Comme on pouvait le présager depuis plusieurs semaines, M-Sport va bien aligner deux Ford Puma Rally1 pour Sébastien Loeb et Adrien Fourmaux lors du prochain Monte-Carlo.
En plus de cet engagement sur l’épreuve monégasque, le plus jeune des deux va disposer d’un programme complet chez M-Sport en 2022 avec la toute nouvelle Puma Rally1.
Absent du championnat du monde des rallyes cette saison, le pilote alsacien a donc trouvé une nouvelle occasion d’évoluer dans sa discipline phare, tout en découvrant une nouvelle génération de WRC, sa quatrième depuis ses débuts : 2L en Xsara et C4 WRC de 2003 à 2010, 1,6 L en DS3 WRC de 2011 à 2015 (300 cv) et 1,6 L en C3 WRC et i20 WRC de 2018 à 2020 (385 cv).
Team Principal de l’équipe, Richard Millener est enthousiasmé par cette annonce.
“Je suis encore assez tôt dans ma carrière de rallye, mais j’ai été incroyablement chanceux de travailler avec des pilotes incroyables ces dernières années, mais avoir la chance de travailler avec Seb Loeb est quelque chose que je n’aurais jamais vraiment pensé arriver. Je le connais et l’équipe mettra tout en œuvre pour l’accueillir dans l’équipe et lui donner les meilleures chances d’obtenir les meilleurs résultats.
De plus, confirmer enfin qu’Adrien courra avec nous pendant une saison complète est une autre nouvelle fantastique. Adrien est un pilote tellement motivé et passionné, et je suis vraiment ravi qu’il ait maintenant une saison complète pour pouvoir nous prouver qu’il est capable de poursuivre sa progression, de ce qui a été jusqu’à présent une très courte carrière au plus haut niveau.
Même si mon travail consiste à m’occuper de l’équipe du rallye au quotidien, au fond je ne suis qu’un grand fan de rallye et cette nouvelle est vraiment excitante pour moi. Il a fallu beaucoup de travail pour que cela se produise, et maintenant J’ai hâte d’être au départ du Monte-Carlo. Je sais que terminer notre line up avec ces deux gars me motivera beaucoup, moi et l’équipe !”
Pauvre Loebounet….
Il est tellement jaloux d’Ogier qui a gagné et été champion avec 3 et 4 marques différentes qu’il ne sait plus quoi faire pour faire parler de sa petite personne et continuer à toucher ses cachets chez SFR.
Ça se terminera en eau de boudin comme ses autres prestations de retraité et je rigolerai bien.
Très bonne nouvelle, surtout concernant Fourmaux, à mes yeux. La participation de Loeb est elle aussi réjouissante, espérons qu’ait la préparation suffisante pour réaliser des perfs dignes de son niveau. Je garde un très mauvais souvenir de sa dernière participation au MC avec Hyundai. Un top 5 pour lui me parait un bon objectif. En tous cas, je suis impatient d’y être.