S.Ogier : “C’était bien meilleur qu’hier !”



Cinquième du général provisoire ce matin, Sébastien Ogier a réalisé une matinée parfaite, signant les trois scratchs des spéciales au programme de la matinée, cette performance le propulsant en tête du rallye.

À son arrivée à l’assistance de Gap, le septuple champion du monde des rallyes était évidemment bien plus serein et a pu exprimer sa satisfaction d’avoir été si performant avec une Yaris agréable à piloter.

“C’était bien meilleur qu’hier ! Après un départ difficile bien sûr, je devais attaquer davantage ce matin pour réagir après le petit problème d’hier. J’avais toute ma confiance pour que l’équipe règle ce problème de freins. La première spéciale était la plus compliquée avec des portions glacées. Les conditions étaient très différentes de celles rencontrés en reconnaissances. C’était difficile de lire la route et il fallait vraiment faire confiance aux informations des ouvreurs. C’était mieux dans les suivantes avec quelques portions où il était favorable d’être premier sur la route. Le feeling est venu ce matin et c’était bien plus agréable de piloter la voiture.”

Au final, seule la spéciale nécessitait de monter des pneus coutés avec des portions délicates, à aborder en plus de nuit.

“On avait seulement deux pneus cloutés, et c’était encore très glissant. C’était de la glace brillante, il n’y avait pas de neige dessus. C’était particulièrement difficile dans certaines épingles où il fallait essayer de faire tourner la voiture sans rester coincés dedans. Je pense que nous avons su rester calmes dans ces sections et bien gérer globalement.”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maraudeur42
Maraudeur42
1 mois il y a

Et n’en déplaise à tous ceux qui le traitent en permanence de pleureuse, il reconnait sans équivoque avoir été aidé par sa position sur la route

Fab
Fab
1 mois il y a

Monté Carlo Master is back!