Sébastien Loeb a confirmé sa présence au prochain Rallye des Açores qui se déroulera du 31 mars au 1er avril prochains.
Discret depuis plusieurs semaines sur un éventuel programme en Rallye cette année, le nonuple Champion du monde est sorti de son silence ce mardi. Bien qu’attendu en WRC avec M-Sport, c’est finalement au Rallye des Açores que l’Alsacien va retrouver la discipline à la fin du mois.
Inscrite au calendrier européen depuis plus d’une décennie en IRC puis plus récemment en ERC, l’épreuve phare du calendrier portugais ne compte désormais que pour le TER Series. En septembre dernier, les organisateurs avaient réagi à cette décision du promoteur.
“Le promoteur nous a informés que le rallye ne fait pas partie de ses plans pour la saison 2023”, avaient expliqué les organisateurs. “La justification donnée est que leur intention est de rendre le championnat plus central, afin de réduire les coûts pour les teams. Malgré les efforts de l’épreuve pour assurer la gratuité des transports maritimes et aériens pour les équipes, ces dernières considèrent toujours que l’immobilisation est trop longue par rapport aux autres courses de la compétition, selon le promoteur.”
À cette occasion, Loeb prendra pour la première fois de sa carrière le volant d’une Skoda Fabia RS Rally2 gérée par Toksport, et sera copiloté par sa compagne Laurène Godey. Il retrouvera également quelques pilotes bien connus puisque Andreas Mikkelsen et Ole-Christian Veiby ont également confirmé leur participation.
bonjour, un peu d’humour, c’est bienvenu. en réponse au blond et Jmb 17
attention aux censeurs, ne pas tomber dans les excès des forums de formule 1 ou il n’y a plus que de la haine.
Belle pub pour la nouvelle sķoda. Qui marche déjà très fort ….
Ça va se vendre comme des petits pains