Seconde chance pour Greensmith



Engagé sur sept épreuves de WRC-2 l’an passé, le jeune britannique Gus Greensmith (21 ans) renouvellera l’expérience en 2018 avec cette fois huit manches à son programme, toujours au volant d’une Ford Fiesta R5.

Avant de débuter son championnat au Mexique début mars, le pilote M-Sport découvrira le mythique rallye Monte-Carlo au volant d’une Ford Fiesta R2. Avant d’aborder cette nouvelle saison, le jeune Gus semble très déterminé et ambitieux.

« C’est génial d’être de retour dans le vif du sujet, mais cette fois avec la couleur bleue. Ça fait longtemps depuis le Pays de Galles et je je suis impatient de reprendre le volant.

Le championnat 2018 du WRC-2 apparaît comme très compétitif et j’ai travaillé dur pendant les vacances d’hiver pour cette raison. J’ai l’impression que je vais être dans une bonne forme cette saison, mentalement, physiquement, avec Craig à mes côtés et bien sûr avec M-Sport, les champions du monde en titre.

L’année dernière, je pense que j’ai démontré ma capacité à piloter vite, sinon plus vite que mes concurrents. La vitesse n’était pas le problème mais la régularité l’était, c’est la clé pour bien faire dans n’importe quel championnat. Cette année, j’ai besoin de viser de gros points sur chaque manche.

Mais en même temps, je dois aussi admettre que mon objectif pour cette année est d’assurer ma première victoire en WRC-2. Si l’occasion se présente, et que les circonstances sont bonnes, je tenterai ma chance. C’est un rêve d’enfance et le second des six objectifs de vie que j’aimerai atteindre. » a commenté le pilote britannique.





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  1. Bruno dit :

    Sauf erreur de ma part, tous comme Bonato ou Latil, il est engagé en R2 au Monte Carlo, non ?
    Et dans les 3 cas, c’est bien dommage !…

  2. roland59 dit :

    Greensmith appartient à ce petit groupe de très jeunes pilotes talentueux et prometteurs…
    il doit, comme il le reconnait, apprendre à maîtriser sa fougue pour concrétiser…
    je ne suis pas surpris que Malcolm le soutienne en lui donnant cette belle opportunité…
    ce cadre plus professionnel devrait l’aider à franchir un palier qui lui permettra de commettre moins de fautes et conséquemment de jouer plus régulièrement devant… et pourquoi pas d’aller chercher une victoire…
    comme un rêve…

    • Pierre12 dit :

      Certains disent que c’est le futur grand espoir Britannique….

      • roland59 dit :

        j’ai suivi toutes ses prestations la saison dernière, et incontestablement, il va vite.
        un gain de maîtrise devrait le hisser cette année, je pense qu’il pourrait jouer la bagarre pour la victoire sur l’une ou l’autre manche.

        • Denis dit :

          Si ma mémoire est bonne, tu es l’un des premiers à avoir attiré notre attention sur ce jeune pilote : Bien vu !
          Fougueux certes mais, il n’a que 21 ans et déjà se retrouver au volant d’une voiture si compétitive, c’est plutôt pas mal.
          Ambitieux et pressé, il devra temporiser cependant s’il veut percer.

          • roland59 dit :

            merci Denis,
            et tu as le mot juste: c’est temporiser… 🙂

            chez nos jeunes compatriotes, Loubet va bien… 🙂

          • Denis dit :

            @ Roland
            En France aussi il y a de jeunes talents. Le souci c’est l’accompagnement qui manque. Qu’il soit financier et mental.

      • TIT 12 dit :

        A suivre donc !
        Y aura du monde à suivre cette saison !…viva Monte Carlo !!

        • roland59 dit :

          évidemment..!! et heureusement.., il n’ y a pas que l’élite du WRC…
          il y a un superbe réservoir/cortège derrière… quand on voit les perfs des Tidemand, Veiby, Kopecky, Camili, Loubet, Greensmith…et beaucoup d’autres que je ne nomme pas.. qu’ils me pardonnent…
          oh que oui, il y a du beau monde à suivre dont des très costauds en
          devenir… d’autant que certains d’entr’eux le sont déjà alors même que nous ne le réalisons pas encore tout à fait… sauf bien sûr Tidemand et Kopecky… pour ceux que je cite 🙂