Engagé sur sept épreuves de WRC-2 l’an passé, le jeune britannique Gus Greensmith (21 ans) renouvellera l’expérience en 2018 avec cette fois huit manches à son programme, toujours au volant d’une Ford Fiesta R5.
Avant de débuter son championnat au Mexique début mars, le pilote M-Sport découvrira le mythique rallye Monte-Carlo au volant d’une Ford Fiesta R2. Avant d’aborder cette nouvelle saison, le jeune Gus semble très déterminé et ambitieux.
“C’est génial d’être de retour dans le vif du sujet, mais cette fois avec la couleur bleue. Ça fait longtemps depuis le Pays de Galles et je je suis impatient de reprendre le volant.
Le championnat 2018 du WRC-2 apparaît comme très compétitif et j’ai travaillé dur pendant les vacances d’hiver pour cette raison. J’ai l’impression que je vais être dans une bonne forme cette saison, mentalement, physiquement, avec Craig à mes côtés et bien sûr avec M-Sport, les champions du monde en titre.
L’année dernière, je pense que j’ai démontré ma capacité à piloter vite, sinon plus vite que mes concurrents. La vitesse n’était pas le problème mais la régularité l’était, c’est la clé pour bien faire dans n’importe quel championnat. Cette année, j’ai besoin de viser de gros points sur chaque manche.
Mais en même temps, je dois aussi admettre que mon objectif pour cette année est d’assurer ma première victoire en WRC-2. Si l’occasion se présente, et que les circonstances sont bonnes, je tenterai ma chance. C’est un rêve d’enfance et le second des six objectifs de vie que j’aimerai atteindre.” a commenté le pilote britannique.
Sauf erreur de ma part, tous comme Bonato ou Latil, il est engagé en R2 au Monte Carlo, non ?
Et dans les 3 cas, c’est bien dommage !…
Certains disent que c’est le futur grand espoir Britannique….