Sept rallyes pour Sordo et Paddon



Avec quatre pilotes sous contrat en 2018, Hyundai Motorsport se doit d’assurer un programme conséquent à chacun de ses pilotes. Si Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville sont assurés de disputer l’intégralité de la saison, ce n’est pas le cas pour Dani Sordo et Hayden Paddon.

Ce dimanche après la conférence de presse finale, Michel Nandan, directeur de Hyundai Motorsport, nous a dévoilé le programme envisagé pour ces deux pilotes, évoquant également le lancement officiel de la saison 2018 en janvier prochain.

Comment sera partagé le volant de la troisième voiture entre Sordo et Paddon ?

“Dani est déjà assuré de disputer le Monte-Carlo alors qu’Hayden sera en Suède. Pour la suite de la saison, nous allons voir un peu comment nous ferons en fonction des rallyes, bien sûr en fonction de leurs performances passées et de leurs surfaces de prédilection.

Pour le moment, on donne 7 manches à chacun donc il y aura une épreuve à choisir où nous alignerons quatre voitures. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas imaginer d’autres rallyes avec quatre voitures, et ce pour une question de budget, mais en fonction du déroulement de la saison, cela reste une possibilité de refaire cela à 1 ou 2 reprises. Il faut également prendre en compte cette intersaison avec l’attribution du budget pour 2018, peut-être que de bonnes choses peuvent arriver et notre programme pourrait évoluer en conséquence.”

Sept rallyes pour l’un, sept pour l’autre, c’est pour garder une parfaite équité ?

“Oui tout à fait, l’équité a toujours été respectée dans l’équipe, nous n’avons jamais eu de pilotes n°1 ou n°2. Le matériel est identique pour tous les pilotes, ils ont le même nombre de jours d’essais, donc nous restons dans la philosophie de Hyundai Motorsport sur ce sujet.”

Est-ce qu’une présentation officielle est prévue pour annoncer la saison prochaine ?

“Non, cette année nous ne ferons pas de présentation contrairement aux années précédentes. Nous serons présents avec notre notre équipe en même temps que les autres constructeurs lors du salon Autosport International en janvier.”

Que pensez-vous d’ailleurs de cette nouveauté ?

“Ce salon est vraiment très réputé dans le sport automobile, c’est un salon qui attire énormément de monde, que ce soit des spectateurs, des exposants et également la presse. Je pense que d’un point de vue médiatique c’est une bonne chose de faire ce genre d’événement. En plus, la date tombe parfaitement bien avant le lancement au Monte-Carlo, donc ça se prête bien à notre calendrier.

C’est quelque chose que nous avons décidé entre constructeurs et le promoteur du WRC. Je pense que c’est une bonne façon d’introduire la saison du WRC pour toutes les équipes. Cela se fait dans d’autres disciplines, donc pourquoi pas, il faut essayer des choses différentes.”




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Denis
Denis
6 années il y a

Les temps sont durs. Pour tout le monde.
En dépit de moyens importants, Hyundai doit rentabiliser ses investissements et, les budgets ne sont pas extensibles.
Avec le titre Constructeurs loupé, il n’a pas été possible d’aligner 4 autos comme souhaité par Nandan / Penasse pour la saison 2018. A ce jour.
Alors, ce sera 3 autos dont cette dernière, partagée. J’aime pas du tout le principe mais bon…
Le niveau 2017 était relevé et Paddon a entamé la saison le plus difficilement possible.
Quant à Sordo, sans démériter, il n’a plus la même la combativité.

Gaz !!!
Gaz !!!
6 années il y a

Qu’ils signent un partenariat avec Citroën pour complèter le programme de leurs pilotes…