Très discrète jusque là, la marque tchèque a donné quelques nouvelles de sa future Skoda Fabia Rally2, toujours attendue pour le milieu d’année.
Après avoir évoqué le début du développement de cette voiture en août dernier, Skoda a décidé de parler d’aérodynamisme, précisant les améliorations apportées sur cette nouvelle voiture.
“Les éléments aérodynamiques utilisés sur la voiture de route se sont avérés également efficaces dans un environnement de compétition et ont donné au package aérodynamique de la ŠKODA FABIA Rally2 une excellente base. Nous avons accordé encore plus d’attention à l’aérodynamisme que nous ne l’avions déjà fait avec la voiture de rallye actuelle. Le principal objectif de développement était d’avoir une force d’appui plus élevée, tout en améliorant l’efficacité aérodynamique globale de la voiture.
Comme le permet la réglementation Rally2, l’aileron arrière de la voiture de rallye de nouvelle génération est beaucoup plus grand que le petit spoiler de la ŠKODA FABIA. La nouvelle génération de ŠKODA FABIA Rally2 apporte également deux fois plus d’appui aérodynamique par rapport à la voiture de rallye actuelle.” a commenté Lukáš Vojík, spécialiste de l’aérodynamisme chez Skoda.
Dans une vidéo d’une quarantaine de secondes, Skoda a évoqué les points essentiels affectant l’aérodynamisme de cette Fabia.
Dernièrement, cette voiture a effectué des essais en Espagne mais aussi en France sur l’asphalte et la terre, poursuivant son développement très soutenu.
Skoda a du vendre un nombre incalculable de r5, ils ont une très grosse expérience, mais Citroën, qui est français biensûr, est encore meilleur, maintenant, une Skoda wrc2, ça se prend aussi…
dommage qu il ne soit pas interressé par le wrc malgré leur grande compétence a construire et developper des voitures gagnantes.