Sordo rempile chez Hyundai en 2020



Comme une évidence et alors que les deux parties sont pleinement satisfaites de leur partenariat depuis 2014, Dani Sordo et Hyundai ont signé un nouveau contrat pour la saison prochaine.

Pour la troisième année consécutive, le pilote espagnol disputera une saison partielle avec sept manches en 2020, contre huit en 2019. Cette année, le pilote espagnol a connu ses plus belles heures avec la firme coréenne, remportant le rallye de Sardaigne en juin dernier.

“Je suis ravi de continuer avec Hyundai Motorsport pour une septième saison consécutive. L’équipe est vraiment devenue une famille pour moi et nous avons partagé des moments fantastiques ensemble. Le moment le plus fort doit être la victoire en Sardaigne cette année, mais nous avons eu beaucoup de rallyes compétitifs au fil des ans, y compris le mémorable doublé en Allemagne lors de notre première saison. Je suis très heureux et à l’aise avec l’équipe, mais je suis tout aussi compétitif que jamais. La Hyundai i20 Coupe WRC est une voiture performante sur toutes les surfaces et, comme Carlos, j’ai eu un bon rythme cette année, même si les résultats n’ont pas toujours été bons. Il nous reste beaucoup d’ambition et je suis ravi d’avoir l’occasion de participer à sept rallyes WRC avec l’équipe en 2020.”

Pour Hyundai, Dani Sordo représente une pièce maîtresse pour le championnat constructeurs et Andrea Adamo le sait bien : “Dani a montré cette saison qu’il restait l’un des pilotes les plus polyvalents et les plus compétitifs du WRC. Sa victoire en Sardaigne était une performance exceptionnelle, mais il a montré sa performance et son potentiel dans la plupart des rallyes auxquels il a participé. Pour cette raison, c’était une décision logique pour lui de continuer avec notre équipe pour une autre année – sa septième saison consécutive en tant que pilote Hyundai Motorsport. Dani participera à sept des 14 rallyes de la saison prochaine, et je suis personnellement très heureux qu’il continue à faire partie de notre programme WRC en 2020.”

Avec ce programme de 7 rallyes, conjugué à celui de 6 pour Sébastien Loeb, il reste donc encore quelques places à prendre chez Hyundai alors qu’Andreas Mikkelsen arrive lui en fin de contrat.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Masu83
Masu83
5 années il y a

Il paraîtrait que K.Rovenperra aurait un contrat chez Toyota la saison prochaine!
Vous avez des infos RS?

alain detimmerman
alain detimmerman
5 années il y a

plutot d’engagé loeb pour 6 manches, il (hyundai) aurais du engagé sordo pour la saison compléte et engagé craing breen, et ne plus re-conduire de contrat pour andreas mikkelsen ,cela auras plus de résultat pour le championnat constructeur