Sordo rempile chez Hyundai en 2020



Comme une évidence et alors que les deux parties sont pleinement satisfaites de leur partenariat depuis 2014, Dani Sordo et Hyundai ont signé un nouveau contrat pour la saison prochaine.

Pour la troisième année consécutive, le pilote espagnol disputera une saison partielle avec sept manches en 2020, contre huit en 2019. Cette année, le pilote espagnol a connu ses plus belles heures avec la firme coréenne, remportant le rallye de Sardaigne en juin dernier.

« Je suis ravi de continuer avec Hyundai Motorsport pour une septième saison consécutive. L’équipe est vraiment devenue une famille pour moi et nous avons partagé des moments fantastiques ensemble. Le moment le plus fort doit être la victoire en Sardaigne cette année, mais nous avons eu beaucoup de rallyes compétitifs au fil des ans, y compris le mémorable doublé en Allemagne lors de notre première saison. Je suis très heureux et à l’aise avec l’équipe, mais je suis tout aussi compétitif que jamais. La Hyundai i20 Coupe WRC est une voiture performante sur toutes les surfaces et, comme Carlos, j’ai eu un bon rythme cette année, même si les résultats n’ont pas toujours été bons. Il nous reste beaucoup d’ambition et je suis ravi d’avoir l’occasion de participer à sept rallyes WRC avec l’équipe en 2020. »

Pour Hyundai, Dani Sordo représente une pièce maîtresse pour le championnat constructeurs et Andrea Adamo le sait bien : « Dani a montré cette saison qu’il restait l’un des pilotes les plus polyvalents et les plus compétitifs du WRC. Sa victoire en Sardaigne était une performance exceptionnelle, mais il a montré sa performance et son potentiel dans la plupart des rallyes auxquels il a participé. Pour cette raison, c’était une décision logique pour lui de continuer avec notre équipe pour une autre année – sa septième saison consécutive en tant que pilote Hyundai Motorsport. Dani participera à sept des 14 rallyes de la saison prochaine, et je suis personnellement très heureux qu’il continue à faire partie de notre programme WRC en 2020. »

Avec ce programme de 7 rallyes, conjugué à celui de 6 pour Sébastien Loeb, il reste donc encore quelques places à prendre chez Hyundai alors qu’Andreas Mikkelsen arrive lui en fin de contrat.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Masu83 dit :

    Il paraîtrait que K.Rovenperra aurait un contrat chez Toyota la saison prochaine!
    Vous avez des infos RS?

  2. alain detimmerman dit :

    plutot d’engagé loeb pour 6 manches, il (hyundai) aurais du engagé sordo pour la saison compléte et engagé craing breen, et ne plus re-conduire de contrat pour andreas mikkelsen ,cela auras plus de résultat pour le championnat constructeur

    • jeff dit :

      Sordo a répété à longueur d’interviews qu’il était demandeur d’un programme partiel !

    • Sanderfan1 dit :

      Au contraire, pour viser le titre constructeur c’est mieux d’avoir des « intérimaires » qui partent de plus loin et qui ont ainsi une meilleure position de départ pour les rallyes sur terre … après ça reste de la théorie …

      • Sylvain dit :

        #tafdac

        Une théorie qui a besoin d’un « certain type » de pilote…

        Loeb et Sordo semblent parfaits pour ce jeu là, mais cela ne marche pas à tous les coups, et pas avec tout le monde… regardez Paddon, bonne fin de saison 2018, et puis en 2019 à peine il monte dans un paquet et il ne « rend » pas… si cela se passe avec ton intérimaire, tu as mal fait tes comptes!

        Cet avantage sur lequel joue Hyundai est un véritable dopage réglementaire des perfs de sa voiture : on fait des tests dans des rallyes nationaux, on fait piloter des mecs en partant de derrière, etc. MAIS si le pilote est une brèle cela ne fonctionnera pas, bien évidemment!

  3. roland59 dit :

    déjà 3 (re)casés… je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de changement chez Hyundai… sauf peut-être à ne plus avoir vraiment de « second »… car Neuville devrait être reconduit en 1 puisque les 2 sus nommés sont encore en partiel…
    Evans étant plutôt bien en 1 chez M-Sport, je pense qu’Andréas et Craig ont de bonnes chance d’être à nouveau dans l’équipe coréenne sur un partage/équilibre à définir..

    • jeff dit :

      Je pense aussi qu’Evans doit se sentir bien chez MS-Sport, mais il pourrait être beaucoup mieux payé chez Hyundaï ou Toyota ! A mon avis, il n’hésitera pas trop s’il y a une proposition ferme !

      • roland59 dit :

        je lisais sur tes tops/flops qu’Evans était celui à « débaucher »… sur ses qualités/capacités, je suis complètement de ton avis… sauf que/mais là ou il est, il est 1 avec tout ce que cela comporte et pour lui c’est très important de l’être (enfin)… et concernant sa rémunération, il semblerait qu’elle ait été déjà très largement améliorée sur cette saison… et tant mieux car avant cela, il était le smicard du plateau… Dès lors, je pense qu’il serait mieux pour lui de rester chez M-Sport.
        quant à Katsuta, j’y avais pensé aussi à le mettre en flop tant il est apparu (trop) loin de ce qu’on était en droit d’attendre de lui.
        idem pour O.Solberg en ni/ni… que j’ai pensé mettre à côté d’Elfyn… 🙂
        mais comme je l’ai écrit en en-tête, les choix étaient pluriels et j’en avais déjà mis beaucoup…

  4. Joebarf16 dit :

    Ah que voilà une bonne nouvelle !
    Le pilote le plus sympa du WRC, enfin pour moi simple expert sur canapé…