Encore sans contrat pour la saison prochaine, Dani Sordo a néanmoins démarré ses essais pour le Monte-Carlo ce matin avec Hyundai.
Pour le pilote espagnol, ce roulage sonne la fin des vacances, lui qui n’avait plus roulé depuis fin octobre au rallye de Catalogne.
En janvier prochain, Dani prendra le départ du Monte-Carlo pour la treizième fois de sa carrière. Selon la presse espagnole et le journal AS, Dani effectuera ensuite neuf manches supplémentaires : Mexique, Tour de Corse, Chili, Argentine, Portugal, Sardaigne, Allemagne, Turquie et Espagne.
Attendue depuis une semaine, cette officialisation prend du retard et l’identité du quatrième pilote pourrait bien en être la cause. Parmi les pilotes sans volant, qui pourrait bien accepter un programme de seulement quatre épreuves avec la Suède, la Finlande, le Pays de Galles et l’Australie ?
Sans volant chez Citroën, Sébastien Loeb ambitionne toujours de faire quelques piges en WRC, mais un tel programme ne serait clairement pas à son goût. Pour Hayden Paddon ou Craig Breen, ce serait le strict minimum alors que les deux hommes lorgnent également sur M-Sport où le budget est bien plus limité.
Auteur d’une première saison catastrophique chez Hyundai, Andreas Mikkelsen roule bien ce jeudi avec la i20 WRC, tout comme Thierry Neuville et Dani Sordo auparavant.
Donc j’ai enfin trouvé une vidéo… Dani ne testait pas vraiment pour le MC, mais plutôt des évolutions pour l’asphalte en général en 2019, des solutions pour le grip… une petite interview en espagnol avec la vidéo (où Dani explique le tout)… essais près de Narbonne.
Ça ressemble à un démenti avant une annonce officielle qui nécessite au préalable de règler proprement la fin du contrat avec PSA.