Attendu au rallye Monte-Carlo au volant d’une Ford Fiesta R5, Teemu Suninen sera ensuite présent au départ de huit manches au volant d’une Ford Fiesta WRC.
Engagé avec M-Sport, le jeune finlandais a officialisé son programme qui débutera en février en Suède. Le pilote de 23 ans poursuivra sa campagne mondiale au Mexique, au Portugal, en Sardaigne, en Finlande, en Turquie, en Grande-Bretagne puis finalement en Espagne.
En Allemagne mi-août, le finlandais retrouvera le volant d’une Ford Fiesta R5 pour sa deuxième et dernière participation de l’année au volant de cette monture.
Âgé de 23 ans, Teemu Suninen s’est fait connaître en 2014 en remportant le WRC-3 au rallye de Finlande au volant d’une Citroën DS3 R3. L’année suivante, le finlandais avait confirmé son talent en gagnant une épreuve en WRC-2 (9e du championnat) avant de terminer vice-champion l’année suivante avec trois victoires. En 2017, il a marqué les esprits en Pologne (6e) puis en Finlande (4e) alors qu’il débutait dans la cour des grands au volant d’une Fiesta WRC.
“Ce sera une très belle saison, et je suis vraiment satisfait de mon programme. Le point d’orgue de cette saison sera évidemment les huit départs avec la Ford Fiesta WRC où j’aurais une belle opportunité de montrer mon potentiel,” a déclaré le finlandais.
Avec cette officialisation, MSport s’assure d’aligner trois Fiesta WRC sur au minimum 10 des 13 manches au programme cette année (avec Bryan Bouffier). L’équipe britannique n’a donné aucune information sur son line-up pour l’Argentine, l’Allemagne et l’Australie.
une voiture de course doit être collée au sol ,donc si elle vole c’est perdre du temps à l’accélération et au freinage!juste spectaculaire.
Ouf, les Ford tournent aussi, Evans re-vu…
J’espère que Ogier choisira le Perty ou une route où on a aussi vu les autres, cela serait bien de voir la Ford dans le bosselé de Citroën ou Neuville.