Déjà performant lors de la première boucle, Thierry Neuville a encore fait mieux dans la deuxième, signant trois scratchs consécutifs dans la soirée, s’échappant ainsi en tête de course devant Craig Breen.
À l’issue de cette première journée, le pilote Hyundai était logiquement ravi de ses performances, mettant tout de même en avant l’annulation malheureuse de la toute dernière spéciale.
“L’objectif était le même que ce matin (la 1ere boucle), juste rouler sans commettre d’erreur. J’ai pu rouler un peu plus vite parce que mon équipe d’ouvreurs a fait du bon travail, donc je me sentais à l’aise de rouler un peu plus vite et d’augmenter un peu l’avance. Au final, nous sommes parvenus à prendre 7s sur les 3 spéciales parcourues, ce qui n’est pas trop mal. Malheureusement, la dernière spéciale a été annulée alors qu’il y avait énormément de spectateurs et une belle atmosphère. Mais je pense que c’était la décision à prendre car il y avait vraiment beaucoup de monde et certains n’étaient probablement pas aux bons endroits. C’est vraiment dommage pour toutes les autres personnes qui ont respecté les règles. On a quand même profité de l’ambiance avec de nombreux drapeaux et vraiment beaucoup de supporters, même si on aurait préféré faire cette spéciale à haute vitesse.”
Demain, une belle journée de 199,92 km attend les pilotes et le pilote Hyundai a bien conscience que la route est encore longue.
“Demain est un autre jour, ce sera une longue journée et ce sera un défi difficile. Nous sommes dans un bon rythme et c’est important.”
Une chose que je trouve inadmissible c’est l’annulation de la dernière es a cause de spectateurs mal placé.
Au prix de la place en bord de route ça ne devrait pas arriver.
Il devrait y avoir autant d’agents de sécurité que nécessaire pour veillé au bon placement des spectateurs et le nombre de personnes au bord de chaque es devrait limité.
Très belle première journée de Titi mais sur SON terrain si atypique je le voyais un peu plus performant.
En a t il sous le pied ?