T.Neuville : “Je suis vraiment excité”



Présent en conférence de presse hier après-midi, Thierry Neuville a exprimé son bonheur de s’attaquer à l’Arctic Rally Finland, une épreuve que tous les concurrents du WRC attendaient depuis longtemps.

Avant de démarrer le rallye ce vendredi, le pilote belge a estimé avoir eu une semaine un peu trop tranquille malgré les activités annexes proposées par les organisateurs.

“Je suis vraiment enthousiasmé par les conditions que nous avons vues dans les spéciales, qui pour moi sont vraiment agréables et stimulantes en même temps. Évidemment, depuis de nombreuses années, nous demandons un véritable rallye hivernal et personne ne peut se plaindre d’avoir des conditions hivernales convenables. Je suis vraiment excité au moment de commencer cette épreuve. Évidemment, la semaine a été assez longue jusqu’à présent car nous sommes déjà arrivés lundi comme d’habitude. Les reconnaissances ont commencé un jour plus tard mais les jours n’ont pas été si longs que ça avec beaucoup d’attente dans notre chambre, mais demain (vendredi), l’attente est terminée et nous allons attaquer les spéciales.”

Questionné sur son résultat du rallye Monte-Carlo, le pilote belge estime avoir réalisé le meilleur résultat possible en décrochant la troisième place finale.

“Tout d’abord, je ne peux pas dire que c’était un excellent résultat à Monte-Carlo et mon patron va me tuer car il n’était visiblement pas satisfait du résultat global. Mais je pense que pour nous-mêmes dans la voiture, Martijn et moi, la troisième place était le maximum que nous aurions pu faire avec les conditions auxquelles nous étions confrontés sans aucun kilométrage avant le rallye et surtout sur une épreuve aussi difficile que le Monte-Carlo. C’était encore une fois difficile. Mais nous avons pris de bons points pour l’ouverture de la saison et nous ne venons pas ici avec la pire position de départ – probablement pas la meilleure aussi – mais nous sommes en quelque sorte entre les deux, nous devons donc tirer le meilleur parti de cela et essayer d’obtenir un avantage là où nous pouvons contre nos principaux concurrents, qui sont évidemment devant et juste derrière. Si nous pouvons rivaliser avec ces gars-là, je pense que nous pouvons avoir un résultat satisfaisant à la fin du week-end.”

Seul pilote Hyundai performant sur les spéciales du Monte-Carlo en janvier dernier, le belge semble assez détendu avant le départ de cette épreuve malgré les mots durs d’Andrea Adamo entre les deux épreuves.

“Je pense qu’il y a plus de personnes sous pression que nous. Je pense que ce qu’il (A.Adamo) a dit, concernait principalement le résultat global, ce qui n’était pas agréable pour Hyundai et qui était clairement vrai. Nous avons en quelque sorte sauvé la situation en étant sur le podium, mais ce n’est que le début de la saison et, comme vous le savez, la saison des rallyes peut être très longue – ce n’est pas comme l’an dernier je suppose – mais cette année, j’espère qu’il y aura plus d’excitation et de bons rallyes, où nous pouvons également jouer nos cartes et je suis sûr qu’il y aura plein de bons rallyes.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Truite
Truite
3 années il y a

“et mon patron va me tuer ”
Encor des mauvais signes ….
Aiii Adamo/Hyundai

saxonic
saxonic
3 années il y a

rallye sport, publiez moi mon commentaire modéré siouplaît, siouplaît, sinon je boude