Choisi par Hyundai Motorsport pour piloter la troisième Hyundai i20N Rally1 au prochain rallye d’Europe Centrale, nouvelle épreuve asphalte du calendrier WRC, Teemu Suninen a pu emmagasiner de l’expérience lors d’un rallye en Autriche la semaine dernière.
Opposé à plusieurs Rally2 en Autriche, le Finlandais a sans surprise dominé cette épreuve mais a surtout collecté de nombreuses informations pour être le mieux préparé possible pour la manche WRC. Disputée dans des conditions constantes et sèches, ce rallye était peut-être un peu trop facile selon le pilote Hyudai.
“C’était bien d’avoir des conditions stables pour découvrir la voiture. Je ne pense toutefois pas que ce sera le temps qui nous attendra dans quelques semaines au Rallye d’Europe Centrale. Mais ce rallye pourrait constituer un défi plus important que Monte Carlo. Le Monte-Carlo de cette année a été relativement simple.”
Après avoir disputé les rallyes d’Estonie et de Finlande, et avant de rouler au Chili la semaine prochaine, Teemu Suninen a donc découvert le pilote de la i20N Rally1 sur asphalte avec énormément de plaisir.
“C’était super ! On ne le ressent pas tellement sur terre. Quand on sort d’un virage lent sur cette surface, les roues patinent beaucoup. Dans les conditions sèches qu’il y avait ici, nous avons pris de la vitesse très rapidement. J’ai hâte de disputer le Rallye d’Europe Centrale, mais je sais qu’un grand défi nous attend. Je discutais avec des équipes locales en Autriche et je leur ai posé des questions sur les routes que nous emprunterons là-bas. Ils m’ont dit que cela pouvait être assez technique et sinueux avec des endroits sales.”