T.Suninen : “J’adore piloter sur la neige”



Auteur d’un début de saison catastrophique au Monte-Carlo en janvier dernier, Teemu Suninen espère bien rebondir la semaine prochaine à l’Arctic Rally Finland.

À domicile, le pilote finlandais sera dans l’obligation d’être performant et démontrer que sa sortie du Monte-Carlo n’était qu’un acte isolé.

“-Je veux aller au rallye avec l’idée que je vais tout donner. J’ai oublié le Monte-Carlo, c’était un accident malchanceux. Je peux vous dire que si je recommençais cette spéciale, je conduirais exactement de la même manière. Je n’ai pas franchi les limites ou quoi que ce soit de ce genre, j’étais tout simplement malchanceux.” a déclaré le finlandais à DirtFish.

Malgré une préparation plus limitée que ses rivaux avec une seule journée d’essais, ce samedi justement, le pilote M-Sport estime qu’il peut tout de même jouer à l’avant de la course.

“Je vois la course comme une excellente occasion de montrer ce que nous pouvons faire. Bien sûr, c’est un défi de taille, car nos concurrents ont amélioré leurs voitures et participé à de plus petits rallyes de préparation. Cependant, nous avons nos propres essais. Je pense que j’ai de bonnes chances de réussir quelque chose.

C’est formidable de pouvoir à nouveau rouler en Finlande et en Laponie. J’adore piloter sur la neige. Les conditions sont sûrement excellentes. On peut avoir un petit avantage à partir de notre ordre de départ, mais si le gel est de – vingt degrés, la poussière de neige peut aussi poser des problèmes.”

À l’Arctic Rally Finland, Teemu Suninen aura le léger avantage d’avoir déjà disputé une partie de cette épreuve, c’était en 2014 au volant d’une Ford Fiesta R2 avec une modeste huitième place dans la classe R2.




S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
contretous
contretous
12 jours il y a

Contrairement à ce que disent beaucoup de gens sur ce forum, Suninen a démontré que la Ford était performante et même supérieure aux autres ! Alors : Problème de voiture ou de pilote ?

David
David
12 jours il y a

Un peu malchanceux quand même.
Tout ceux qui étaient vite dans ce virage ont frisés la correctionnelle en sortie.
Mais lui c’est pas passé….je suis sur qu’il va nous surprendre sur ce rallye.
Il ne gagnera pas mais un 2 ou 3 scratch il peut le faire, on n’est sur neige, les différences techniques se gomme et le pilotage et la sagesse peuvent prendre faire la différence.