Auteur d’une année très compliquée jusque là, Teemu Suninen fait son retour en WRC après avoir loupé le Safari pour des raisons logistiques liées au COVID-19.
Sur une épreuve aussi rapide que l’Estonie, le finlandais de chez M-Sport est normalement à son avantage, mais l’an passé, Teemu n’avait jamais été dans le coup en terminant à plus de deux minutes du vainqueur, soit à 0,68s/km de ce dernier.
Comme son coéquipier Gus Greensmith, le pilote M-Sport espère avoir trouvé des solutions pour rendre cette Fiesta plus performante sur ce terrain.
“J’ai toujours aimé ce rallye, il a des routes difficiles mais aussi une vitesse très élevée, donc quelque chose de similaire à ce que nous avons en Finlande. Bien que la vitesse soit similaire, il y a moins de sommets et de sauts en Estonie, mais il commence à y avoir pas mal de sauts artificiels, où il est difficile à comprendre jusqu’où vous pouvez sauter.
La surface est plus sablonneuse par rapport à la Finlande et j’aimerais penser que je peux profiter de ma position sur la route et, espérons-le, obtenir un meilleur résultat que l’an dernier. L’année dernière, nous avons eu un peu de mal avec le rythme, mais j’espère que les jours d’essais que nous avons effectués seront également utiles.
Après avoir fait quelques essais, je ne suis pas inquiet de retrouver de la vitesse en WRC car j’ai un bon feeling et une bonne compréhension de l’aéro. Je ne pense pas qu’avoir le rallye en juillet plutôt qu’en septembre fera une grande différence, à part peut-être avec les pneus, avec des tendres le matin et peut-être des durs l’après-midi. Le flux d’air est assez élevé dans la voiture sur les spéciales rapides, donc la chaleur ne devrait pas être un problème.”
ça ressemble à la méthode coué, il va arriver à faire qqchose quand même cette année
Dommage qu’Adrien n’est pas le volant de la WRC à la place de Suninen, ms-sport doit sûrement vouloir faire progresser la WRC2, dommage