Installé dans le baquet de la troisième Hyundai i20N Rally1 en Estonie et en Finlande, Teemu Suninen va pouvoir démontrer son talent sur d’autres épreuves cette année, mais également l’année prochaine selon son manager.
Ce mercredi, Timo Joukhi, le plus célèbre des managers finlandais, a en effet annoncé cette nouvelle au journal finlandais Ilta-Sanom.
“Le contrat qui a été signé est d’un an et demi. Le contrat stipule clairement que bien avant la saison prochaine, les épreuves qu’il disputera en 2024 devront être convenues. Il y en aura probablement environ sept.
Il se peut qu’il roule quasiment sur toutes les épreuves l’année prochaine, mais c’est un peu inutile d’en parler maintenant car tous les pilotes de Hyundai pour la saison prochaine ne sont pas encore connus. Autant que je sache, Thierry Neuville a un contrat avec Hyundai pour 2024, mais Esapekka Lappi n’a pas de contrat, mais ce sera certainement le cas, je n’en doute pas.”
En juin dernier, Cyril Abiteboul, team principal de Hyundai Motorsport, avait déclaré vouloir aligner quatre voitures sur le maximum de manches la saison prochaine, ce que confirme le manager finlandais.
“C’est prévu, mais ce n’est pas certain. Cela dépend de la gestion de la marque sud-coréenne et en grande partie une question de budget, bien sûr. En tout cas, Teemu est en bonne position, très clairement. Le contrat existe, la seule question est de savoir quelles épreuves y seront incluses.”
Enfin, selon Timo Joukhi, le Finlandais a de bonnes chances de participer au prochain rallye du Chili (28 septembre au 1er octobre).
C’est tout bon pour Suninen, si il a un contrat signé, il peut commencer à se lâcher un peu… visiblement Hyundai est décidé à essayer de mieux faire.