Actuellement installé en Finlande et plus précisément à Jyväskylä, lieu historique du rallye de Finlande, le Toyota Gazoo Racing WRT prévoit de déménager de quelques kilomètres dans un tout nouveau centre.
Ce nouvel environnement doit être construit dans un “espace écologique, respectueux de la nature et sûr, intégré aux autres activités de l’environnement”. À l’image du complexe de M-Sport à Dovenby Hall, Toyota compte se servir de ses nouvelles installations pour le développement de ses voitures de rallye, mais également pour des tests des voitures civiles du constructeur japonais. Selon Toyota, ce nouveau centre emploiera plus de 200 personnes.
“Le centre technologique de pointe de Toyota peut offrir de nouvelles opportunités inédites aux entrepreneurs de notre région. Et dans le quartier d’affaires de Sorajyvä, il existe déjà des terrains pré-construits bien situés à proximité de la ville, du village de Leppävesi et de la place.” a expliqué la directrice de la municipalité de Laukaa, Linda Leinonen, dans un communiqué de presse.
Le mois prochain, le constructeur japonais présentera ce projet devant des représentants de la région et des investisseurs.
Un nouveau Parc à Yarix ! 😉