Très brouillon lors de ses deux derniers rallyes en Corse puis en Espagne, Kris Meeke s’attend à souffrir de sa position de départ en Grande-Bretagne. Excellent deuxième l’an passé entre les Volkswagen de Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen, le pilote Citroën n’annonce aucun objectif particulier, si ce n’est de prendre du plaisir pour sa dernière épreuve au volant de la DS3 WRC.
“Initialement, la Grande-Bretagne ne faisait pas partie de mon calendrier, mais l’annulation de la Chine me permet d’être au départ et j’en suis très heureux ! Dans les années 80, j’ai découvert le rallye à la télévision, en regardant les Groupe B qui s’affrontaient sur les spéciales du RAC. C’est aussi le premier rallye de Championnat du Monde que j’ai été voir en spectateur, en 1996 il me semble. À l’époque, je m’émerveillais en voyant passer Colin McRae et Richard Burns. Être dans l’obscurité, sous la pluie et les pieds dans la boue n’avait pas la moindre importance ! Puis j’ai disputé mon tout premier rallye sur les spéciales du Pays de Galles et c’est également là que j’ai fait mes débuts en WRC, en 2002. C’est le terrain que je connais le mieux et je m’y sens comme chez moi.
L’an passé, j’ai obtenu un bon résultat en terminant deuxième, mais nous savons tous que la météo et les ordres de départ ont plus d’importance que n’importe où ailleurs ! En toute logique, la première voiture a un énorme avantage. Ensuite, la trajectoire se ‘pommade’ irrémédiablement d’une couche de boue glissante… Sachant que nous nous élancerons en neuvième position, cela risque d’être très difficile pour nous. Quoi qu’il en soit, je suis impatient d’être au départ. Toutes les spéciales ont leurs spécificités, mais j’apprécie particulièrement Hafren, que nous allons découvrir en sens inverse. Pour ma dernière participation de l’année, j’essaierai de prendre un maximum de plaisir au volant et de prendre mon élan en vue de 2017.”
moi ce qui me gonfle c’est que aucun pilote n’a dit que le reglement etait de la merde, parce qu’a un moment, il en ont tous profite, a part mikelsen qui gagne en pologne je crois et qui partait 3
les autres victoires n’ont aucune valeur, elle ont truque le championnat,
en 2017, si le reglement change, on verra mieux la vraie valeur des pilotes
Et ben oui, ce coup ci t’es pas avantagé, c’est clair ! Et bien c’est le jeu ma pauvre Lucette !!! Montre que tu es un formidable pilote et gagne devant tous les autres ! Là au moins tu prouveras que tu es un grand !