Une saison 2016 différente pour Kubica




Frustré par ses dernières prestations et notamment celle du Tour de Corse où il aura mené le rallye le temps d’une spéciale, Robert Kubica s’oriente vers un nouveau défi pour l’année prochaine après trois ans passés en championnat du monde des rallyes.

férentes mais peut-être aussi du rallye. »

Manquant de budget pour effectuer des essais avant chaque rallye, le pilote polonais n’a par exemple plus roulé sur terre depuis début août en Finlande alors que se profile la première étape du rallye de Catalogne.

« Il n’y a pas encore de décision mais la réalité est que nous devons revoir certaines choses. Si je fais des rallyes l’année prochaine, je voudrais me concentrer sur moins de rallyes. Avec notre budget, c’est la seule possibilité. Moins de rallyes pour nous aider à les préparer correctement. »

Vu sur de nombreux circuits en Europe pour différents essais, Kubica pourrait revenir à ses premiers amours, sans pour autant oublier le rallye.

« Tout dépend de ce que sera mon programme principal. Je n’exclus pas les circuits et si cela arrive, je n’exclus pas la chance de faire quelques rallyes, juste pour profiter et prendre du plaisir.

Je ne veux pas perdre l’expérience que j’ai acquis cette année mais il est inutile de continuer de la manière dont nous le faisons actuellement. Pour l’instant, mon objectif est d’être au Monte-Carlo à 90% et de voir ensuite. Je ne suis pas pressé. S’il y a des bonnes possibilités de faire des rallyes, je les prendrais. Sinon, je trouverais autre chose à faire.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    spectaculaire!! le terme convient!!!!! robert va certainement revenir a c’est premiers amours le circuit!!!! tout en revenant faire 2-3piges en rallye (n’oublions pas que c’est sa grande passion!!) en tout cas si il revient faire de la « piste » wtcc (chez citron???) endurance etc. etc… certains vont faire la tronche!!!!

  2. Jeff dit :

    Avec ses 2 mains valides, Kubica était probablement le seul type au monde a être capable de battre Loeb en rallye ( au niveau de la vitesse pure en tout cas) et Alonso avec une F1 : pour moi c’est le plus vite de tous. Son handicap est dans un certain sens une motivation supplémentaire pour le Polonais mais ça reste un handicap, un vrai, surtout en rallye! Ceci dit, je pense que Robert a le potentiel pour jouer devant et le podium sur tous les terrains, mais il a une âme de guerrier et rien ne va jamais assez vite pour lui. En Rallycross, je pense qu’il se ferait vraiment c…., il a besoin de grandes vitesses et de grandes courbes , d’adrénaline …Il serait devant, tout comme en DTM je pense mais j’espère que nous le verrons encore au volant d’une WRC, le rallye a besoin de Robert, de son attaque, du show et du frisson qu’il nous offre à chaque passage. Robert était déjà une star, il deviendra probablement un mythe. Il est déjà un demi – dieu pour moi!!
    Jeff Boulet

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Le problème est financier. Et on comprend que les partenaires soient frileux quand les résultats sont souvent loin des espérances (et des promesses…?) de RK.
    Le talent est là, mais il n’a pas assez concrétisé les opportunités qu’il a eues. Çà a aussi sûrement effrayé les constructeurs.
    Le rallye-cross, pourquoi-pas…. Avec Hollywood çà risque de faire de sacrées étincelles…

  4. Kivala dit :

    Lui reste plus qu’à faire un sans-faute au rallye de Catalogne puis au Wales Rally : qui sait, c’est peut-être quand il y croit plus qu’il est le meilleur, ne cherchant plus l’exploit à tout prix… C’est tout le mal que je lui souhaite, personnellement je le regretterai.

  5. Spectator dit :

    Encore une fois sidéré par les commentaires de ceux qui critiquent…sans savoir ni comprendre! Le rallye A BESOIN de Kubica, c’est aux Ostberg et autres fils de bonnes familles d’aller voir en Rallycross ou ailleurs! Le rallye mérite Kubica et Robert Kubica mérite d’y rester!

    • Lionel dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec la première partie de ton commentaire… On le regretterait et le WRC a besoin d’un type comme Kubica. Pour la saison 2017, je rêverai de voir une équipe avec Kubica et Raikkonen.

    • jack18 dit :

      Perso je ne vois pas de critiques mais tout simplement des constatations des résultats de Kubica. Peut etre certains sont mal exprimés mais le fond est vrai.
      Pour moi le com de Vialle résume bien les faits.

  6. Thomas dit :

    Pourquoi pas Robert Kubica en endurance(WEC + les 24H du Mans) ??? Voilà un superbe défi… ;0))

  7. sebenfer dit :

    Il n’a malheureusement jamais su s’adapter au rythme du rallye.

  8. Crisrallye dit :

    Il devrait faire le championnat du monde de Rallycross c’est une discipline faite pour lui!!!

  9. Rallyeplaisir dit :

    Dommage, Robert est un super pilote avec un gros cœur. Le rallye a besoin de lui et je le lui ai déjà dit. C’est un régal de le voir passer. Il n’a pas encore eu les résultats qu’il mérite et je comprends les réticences des principales écuries cependant, il reste une valeur sûre. En outre, peut-être que celles-ci devraient avoir confiance en sa réelle capacité de metteur au point qui fait sans doute défaut à d’autres pilotes. Bonne route Robert et de préférence en WRC parce que nous t’apprécions.

    • Tonio dit :

      + 1
      le WRC sans Kubica, ce serait une énorme perte pour le spectacle

      • VIALLE dit :

        Pour le spectacle ? Il dure rarement longtemps le spectacle…

        Avoir un pilote capable de faire une perf ou deux par an c’est quand meme triste de se satisfaire de ça aujourd’hui !
        Autant j’adore le personnage et éprouve beaucoup de respect par rapport à ses capacités physiques… Autant après trois ans nous voyons qu’il n’y a pas de changement… Les sponsors doivent s’impatienter et un changement de discipline s’impose…
        Le rallye cross me parait être une bonne solution… Championnat en plein expansion médiatique, un intérêt des constructeurs, les pilotes y prennent beaucoup de plaisir, des belles bagarres…
        Même VW avait pendant un temps énoncé un engagement officiel dans cette discipline…

        • sebenfer dit :

          Bien résumé. Aucune progression en 3 ans, il est temps de passer à autre chose.

        • makkarinen dit :

          Bonjour VIALLE , ta lucidité t’honore . Il est évident qu’avec 1 bras !… et le gauche !… mais il nous auras gratifié de passage d’anthologie . Aprés… c’est sur il nous manqueras …

        • Tonio dit :

          Vialle je parle en tant que spectateur et non de sponsor,
          Sur le bord des routes du Monte Carl cette année, Kubi a régalé
          et quand on est spectateur, on s’en fout si il est 3 ou 5 ou en super rallye. Je me déplace pour voir du spectacle, et Kubica est plus que généreux pour ça. Hirvonen a un palmarès plus qu’honorable en WRC, quand il est parti, c’est malheureux maisça m’a fait ni chaud ni froid.
          mais pour le coup, tu aurais été content pour ses sponsors, car on avait tout le temps de les voir lorsqu’il passait…

          • VIALLE dit :

            « Tonio » , sache que je suis spectacteur également j’ai la chance de voir tous les ans le monte carlo, le rallye d’Antibes, du Var , du San remo ….
            Kubica est certes plaisant à voir du moment qu’on a la chance de le voir passer… Car ses rallyes se suivent et se ressemblent ( encore une touchette et une crevaison pour lui aujourd’hui?). « Envoyer du lourd » en spéciale c’est sympa à voir mais ce n’est pas efficace !
            Kubica n’est pas la pour faire plaisir au public… Mais pour faire des résultats ! Hors niveau résultat ça pèse pas très lourd…
            A choisir je préfère la « la lenteur d’un Hirvonen » plutôt que la fougue d’un Kubica !!! Il suffit de regarder le palmarès de chacun…
            Mais si vous arrivez à vous satisfaire de le voir faire 6 temps scracth dans l’année et finir 5 rallyes dans les points … Sponsorisez le !!! Vous serez alors un sponsor satisfait, heureux et vous aurez la chance de la voir continuer en rallye ! 😉

    • mikkah dit :

      Tout a fait d’accord avec vous rallye plaisir

  10. restorita dit :

    Viens faire le chpt de France Bob!