Frustré par ses dernières prestations et notamment celle du Tour de Corse où il aura mené le rallye le temps d’une spéciale, Robert Kubica s’oriente vers un nouveau défi pour l’année prochaine après trois ans passés en championnat du monde des rallyes.
Manquant de budget pour effectuer des essais avant chaque rallye, le pilote polonais n’a par exemple plus roulé sur terre depuis début août en Finlande alors que se profile la première étape du rallye de Catalogne.
“Il n’y a pas encore de décision mais la réalité est que nous devons revoir certaines choses. Si je fais des rallyes l’année prochaine, je voudrais me concentrer sur moins de rallyes. Avec notre budget, c’est la seule possibilité. Moins de rallyes pour nous aider à les préparer correctement.”
Vu sur de nombreux circuits en Europe pour différents essais, Kubica pourrait revenir à ses premiers amours, sans pour autant oublier le rallye.
“Tout dépend de ce que sera mon programme principal. Je n’exclus pas les circuits et si cela arrive, je n’exclus pas la chance de faire quelques rallyes, juste pour profiter et prendre du plaisir.
Je ne veux pas perdre l’expérience que j’ai acquis cette année mais il est inutile de continuer de la manière dont nous le faisons actuellement. Pour l’instant, mon objectif est d’être au Monte-Carlo à 90% et de voir ensuite. Je ne suis pas pressé. S’il y a des bonnes possibilités de faire des rallyes, je les prendrais. Sinon, je trouverais autre chose à faire.“
spectaculaire!! le terme convient!!!!! robert va certainement revenir a c’est premiers amours le circuit!!!! tout en revenant faire 2-3piges en rallye (n’oublions pas que c’est sa grande passion!!) en tout cas si il revient faire de la “piste” wtcc (chez citron???) endurance etc. etc… certains vont faire la tronche!!!!
Avec ses 2 mains valides, Kubica était probablement le seul type au monde a être capable de battre Loeb en rallye ( au niveau de la vitesse pure en tout cas) et Alonso avec une F1 : pour moi c’est le plus vite de tous. Son handicap est dans un certain sens une motivation supplémentaire pour le Polonais mais ça reste un handicap, un vrai, surtout en rallye! Ceci dit, je pense que Robert a le potentiel pour jouer devant et le podium sur tous les terrains, mais il a une âme de guerrier et rien ne va jamais assez… Lire la suite »