Cette semaine, Sébastien Loeb était en Corse pendant deux jours pour préparer la deuxième de ses trois apparitions en championnat du monde cette saison.
L’alsacien, qui n’a plus participé à l’épreuve insulaire depuis 2008, a donc pu retrouver ses sensations sur un terrain qui lui a offert bien des succès par le passé.
C’est d’ailleurs ici même en 1999, que le nonuple champion du monde, alors novice, avait enregistré son tout premier départ au volant d’une WRC (Toyota Corolla à l’époque) sur une manche du mondial. Quelques années plus tard en 2004, le français y avait également décroché sa première couronne planétaire avant de s’y imposer à quatre reprises (de 2005 à 2008).
Pour mettre un maximum de chance de son côté, le pilote Citroën a également testé avec une roue crevée pour se réhabituer à un tel exercice. Pour rappel, au Mexique, Sébastien Loeb avait préféré changer de roue en pleine spéciale plutôt que de la terminer, alors qu’il était en tête de l’épreuve.
Vidéos des Tests
Flo2b RallyeCorse
Cintri Nov
Ça envoie quand même ! J’espère que ce coup ci nous aurons une baguarre jusqu’au dernier km d’ES !
Vivement ce tour de Corse
J’ai une question, je ne sais pas si quelqu’un pourra y répondre.
Lors des essais, les Citroën, que ce soit les DS3 ou maintenant les C3 ont toujours toujours eu cet espèce de “capteur ?” à l’avant gauche sous la voiture, il se repère facilement, c’est une lumière qui éclaire le sol.
Cet élément n’est pas présent en course.
Quelqu’un sait ce que c’est ?