Wilson : “Le Monte le plus difficile”



Après une intersaison encore mouvementée entre le départ de son poulain Ott Tänak et la reconduction de son champion, Sébastien Ogier, Malcolm Wilson a encore vécu un Monte-Carlo mouvementé et finalement victorieux.

Invité à parler en conférence de presse, le directeur britannique a estimé que cette édition était spéciale avec notamment des choix de pneus très délicats à effectuer.

“Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette victoire est spéciale..pas aussi que l’an passé c’est sûr, mais venir ici et remporter le Monte le plus difficile auquel j’ai participé est spécial. Normalement, je prends des décisions dans ma tête sur le choix des pneus, cet certaines fois ici,  je n’aurais pas pu prendre ces décisions. Seb a parlé à son équipe d’ouvreurs, et j’ai demandé, qu’a-t-il dit, Seb m’a répondu “Il ne le savait pas non plus !”. Cela vous indique à quel pint c’était difficile.”

Questionné sur la performance globale de son équipe mais plus particulièrement sur celle d’Elfyn Evans. le britannique a salué ce dernier, auteur notamment de deux scratchs.

“C’est vraiment une très bonne performance pour l’équipe. Malheureusement, jeudi soir, Elfyn a pris une pierre et a crevé, mais il a signé de bons temps ensuite, et notamment quelques meilleurs temps. C’est dommage de perdre une place aujourd’hui, il a trouvé le Turini difficile et n’avait pas confiance et si vous n’avez pas confiance, vous en payez le prix. Il a réalisé un boulot très solide.”

Du point de vue des championnats, Malcolm Wilson reste persuadé que la lutte pour le titre “sera plus difficile cette année. A ce niveau de la compétition entre les voitures et les pilotes, c’est si équitable que cela va être un challenge incroyable.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RP14
RP14
6 années il y a

A noter que c’est la 2ème fois que Malcolm voit un de ses pilotes mener le MC de bout en bout, la 1ère c’était Hirvonen en 2010 avec la Fiesta S2000, mais dans le contexte un peu moins relevé de l’IRC… Le seul qui aurait pu contrarier Hirvonen cette année-là n’était autre que Seb Ogier qui défendait son titre avec une Peugeot 207 S2000, mais il avait dû abandonner entre les 2 boucles dans la dernière nuit sur problème d’alternateur alors qu’il était 2ème du rallye.

lolo
lolo
6 années il y a

Cette année sera encore plus disputée , il n’y a pas vraiment de favori cette année, au moins 5/6 pilotes ont de bonnes chances de gagner le championnat…