Après une saison 2020 très maigre, Andreas Mikkelsen va disposer d’un programme très conséquent l’an prochain avec l’objectif de remporter deux titres internationaux.
Sans volant dans la catégorie reine du WRC, le pilote norvégien a changé son fusil d’épaule à la fin de cette saison, acceptant de payer pour rouler.
En 2021, l’ancien pilote VW et Hyundai sera au départ de quinze épreuves, effectuant ainsi plus de rallyes qu’un pilote titulaire en WRC.
“J’ai un programme assez ultime pour l’année prochaine. Je suis dans la voiture presque tout le temps. Bien sûr, j’aurais aimé être au volant d’une voiture WRC, mais c’est encore un grand pas en avant.”
En s’engageant avec un tel programme, le norvégien espère clairement rebondir et retrouver une place en WRC alors que des volants vont se libérer.
“Mon objectif est de reprendre le volant d’une voiture WRC dans la saison 2022. De cette façon, je pourrais viser mon objectif de la meilleure façon possible. Je veux dominer chaque course à laquelle je participe l’année prochaine. Cela signifie tous les rallyes ERC ainsi que les courses WRC2. Je veux être la voiture R5 la plus rapide à chaque fois.”
Riche d’un beau palmarès en Skoda (double champion IRC 2011 et 2012), Andreas Mikkelsen estime qu’il disposera de la voiture la plus performante et affiche une très grande confiance.
“Maintenant, j’ai une voiture pour accomplir mon objectif. La Skoda est la meilleure des voitures R5, cela ne fait aucun doute. J’adore les voitures et maintenant, quand je pourrais passer plus de temps dedans, alors je pense que je serai meilleur que cette année.
Après tout, nous avons un vaste programme d’essais, donc je pense que nous sommes bien préparés pour chaque rallye. Je suis convaincu que je peux gagner sur chacun d’eux. Ensuite, je serai en bonne position pour l’année 2022.
Malgré ce programme très chargé, le norvégien ne désespère pas de s’aligner sur une WRC en 2022 si le budget est au rendez-vous bien entendu.
“Je vais essayer de faire quelques courses dans une voiture WRC. J’y travaille également. Voyons ce que nous pouvons accomplir d’autre. J’ai besoin de sponsors et d’investisseurs pour cela.”
allez on revient un peu dans la vrai vie et on fait comme tous le monde on s’en prend quelque paquet au kil sur certain rallye et finalement on est pas si sûr de mettre une fessée a tous le monde!
quelle bonnet géant il sais tricoté ! limite grande gueule ! il oublie qu’il va avoir quelque très bon en face et pas des moindres……
j’ai envie de dire même si pas le cas petit merdeux!!!!
Discutable mais discours cohérent de mon avis .
Mikkelsen monte d un cran .
Sera t il au dessus en course ?