Bottas a testé la Yaris WRC



Depuis Robert Kubica, pas un seul pilote de Formule 1 ne s’était autant intéressé au rallye que le finlandais Valtteri Bottas, actuel pilote Mercedes.

Pour la troisième fois de l’année, le finlandais était ainsi au volant d’une voiture de rallye. Après une première apparition sur neige à l’Arctic Rally en janvier dernier au volant d’une Ford Fiesta WRC, puis des essais avec la nouvelle Ford Fiesta R5, Valtteri Bottas a cette fois pris les commandes de la voiture championne du monde en titre : la Toyota Yaris WRC. Vendredi dernier dans son pays natal, le finlandais a ainsi pris le relais des trois pilotes officiels, alors en essais pour le rallye de Finlande.

Directeur sportif de Toyota Gazoo Racing, Kaj Lindström a précisé que cette journée était une simple découverte à la demande du pilote de Formule 1.

“Il n’y a pas de contrat. Il était content de son Arctic Rally, mais nous avons la meilleure voiture et il voulait tout simplement l’essayer. Le test avec Valtteri était planifié et il a juste piloté la voiture d’essais après les autres sur une route près de Jyväskylä.”

A l’occasion de cette journée d’essais, Valtteri Bottas était une nouvelle fois copiloté par Timo Rautiainen, double champion du monde avec Marcus Grönholm.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Enfin un officiel qui n’utilise pas la langue de bois : “nous avons la meilleure voiture et il voulait tout simplement l’essayer” (Kaj Lindström, Directeur sportif de Toyota Gazoo Racing) 🙂

Doit-on le souligner? LA MEILLEURE VOITURE 😉

Fab
Fab
5 années il y a

C’est sympa comme petit off. En revanche, je suis pas sûr que ça lui rende service pour le championnat de F1 s’il veut un jour l’emporter.
Comme le dit Rosberg, pour battre Hamilton, faut être concentrer et donner 110% de sa personne chaque minute tellement l’anglais est fort et talentueux. L’allemand a tellement donné qu’il a pas eu le courage de remettre ça. C’est dire!