C.Breen : “Mon expérience est encore un peu faible”



Absent du championnat du monde des rallyes depuis sa participation en septembre dernier en Estonie, Craig Breen a donc retrouvé le volant d’une Hyundai i20 WRC officielle le week-end dernier, terminant à la quatrième place finale.

Après avoir parfaitement utilisé son avantage sur la route vendredi (2e derrière Ott Tänak), le pilote irlandais n’a pu conserver sa place sur le podium ensuite, affichant à chaque arrivée de spéciale, une déception papable. Mais grâce à un joli dimanche, bien aidé par ses ingénieurs, le pilote irlandais s’est arraché pour contenir Elfyn Evans pour la quatrième place, même si cela n’a eu aucune incidence sur le championnat constructeurs. 

“Ce fut un week-end difficile. J’ai senti mentalement, après avoir terminé deuxième en Estonie la saison dernière, que je pouvais gagner, mais je dois aussi me souvenir que mon expérience est encore un peu faible.

Cela m’a motivé à progresser dimanche. Nous avons passé du temps à nous regrouper pour analyser où je perdais du temps par rapport à tout le monde. Grâce aux ingénieurs, nous avons pu identifier certaines choses qui, peut-être en raison de mon style de pilotage, altéraient la voiture, remettant en cause certaines habitudes que j’avais depuis quelques années. Je savais que la vitesse était là, donc c’était bien de marquer des points pour l’équipe sur la Power Stage et de terminer le week-end sur une note positive. Honnêtement, je suis heureux de terminer ce rallye à la quatrième place.”




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Truite
Truite
1 mois il y a

Il à fait le principale. Montrer qu’il est encore dans le coup malgré peux de roulage.
Faut confirmer maintenant pour espérer 2022.

saxonic
saxonic
1 mois il y a

Avec si peu de compét’ dans les jambes, il ne pouvait juste, pas mieux faire, c’est très bien pour lui, ce rallye et ce résultat