C.Robert à Langres pour garder les commandes, C.Martin pour les reprendre




Le Saintéloc Junior Team arrive à Langres avec l’envie de faire parler sa force de frappe sur le Championnat de France des Rallyes Terre. Leader...

Trophy, Cédric Robert espère la victoire pour conserver sa place, tandis que Charles Martin, sur le podium de la 208 Rally Cup, a l’ambition d’en reprendre le commandement. Egalement engagés dans cette formule de promotion, Jordan Berfa et Jean-Mathieu Leandri visent de gros points.

Leader de la 208 Rally Cup avant le Rallye du Limousin, c’est avec l’envie de repasser en tête que Charles Martin – copiloté par Thierry Salva – aborde ce Rallye Terre de Langres – Haute Marne : « Au Limousin, les cartes ont été redistribuées. Eric Camilli a marqué de gros points et Stéphane Lefebvre est repassé devant, nous n’avons donc pas de question à nous poser : nous y allons pour marquer un maximum de points et reprendre la tête. C’est un rallye compliqué, souvent humide, avec des portions en sous-bois et sans grip mais nous avons l’expérience de la dernière édition, qui devrait nous aider à bien rouler et jouer les premiers rôles. »

Jordan Berfa, de plus en plus performant, s’est porté à la cinquième place du classement de la 208 Rally Cup grâce à sa troisième place dans le Limousin. Associé à Damien Augustin, il veut poursuivre sur sa lancée : « En plus de notre place au général, c’est notre position en Junior qui nous permet de jouer une belle carte. Seul Stéphane Lefebvre, qui n’a pas prévu de disputer la saison entière, nous devance. À Langres, nous allons continuer à faire ce qui fait notre force : ne pas faire de faute, améliorer notre rythme et viser les points. Mais il y aura une grosse adversité. Terminer dans le top 7 est un objectif réaliste, d’autant que le parcours sera nouveau pour tout le monde. »

Jean-Mathieu Leandri et Maxime Vilmot se retrouveront dans la Peugeot 208 R2 pour cette troisième manche de la 208 Rally Cup. Peu en réussite dans le Limousin, le pilote corse veut voir l’arrivée sans encombre : « C’est devenu un peu compliqué au championnat avec les ennuis rencontrés lors des deux derniers rallyes. Mais un bon résultat peut nous relancer, nous avons donc l’ambition de terminer sans pépin et de rentrer dans les points. On va essayer de continuer à progresser sur la terre et rentrer dans le top 5 du rallye, ce que nous étions en passe de faire à Limoges. »

Cédric Robert, qui fait toujours équipe avec Matthieu Duval, aborde cette manche en leader du Citroën Racing Trophy, depuis sa victoire à Limoges le mois dernier : « C’est un rallye terre que je connais pour l’avoir disputé l’an dernier. Le parcours sera différent mais connaître le profil de route peut être un avantage. Depuis notre retour sur terre, nous progressons constamment et j’espère que nous serons cette fois-ci en mesure de nous imposer. Marc Amourette devrait à nouveau être un gros client mais Denis Millet et Frédéric Hauswald sont nos principaux adversaires au classement. L’envie de nous faire plaisir est toujours là, comme celle de ramener le titre au Saintéloc Junior Team. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *