Citroën sans essais




Après un début de saison raté, l’équipe Citroën a l’occasion de se relancer au Mexique.

id="more-57556">

Pour Yves Matton, c’est l’occasion de reprendre des points au championnat  : « Nous avons tiré le bilan des deux premières manches de cette saison 2015. Il est évident que nos DS 3 WRC sont compétitives, car les temps le prouvent. Même si la vitesse est bien là, l’efficacité n’est pas encore au rendez-vous. Il nous manque des résultats. Au Mexique, il devient capital de marquer des points et d’en prendre à nos principaux concurrents. Notre objectif est de nous replacer au championnat. »

Pourtant et contrairement aux autres équipes, les rouges n’ont pas effectué d’essais avant l’épreuve, les pilotes découvriront donc les nouveautés de cette DS3 sur terre lors du shakedown.

Mads Ostberg : « Nous allons découvrir le comportement des évolutions de notre DS 3 WRC sur la terre. Ce sera l’occasion de vérifier que l’équipe a bien travaillé et de continuer d’apprendre pour la suite de la saison. Nous allons donner le meilleur, sans faire d’erreur et adopter un bon rythme pour être dans le coup. »

Neuvième du championnat, Kris Meeke pourra bénéficier d’un bon ordre de départ et veut avant tout éviter les erreurs : « Le Rallye du Mexique est une épreuve unique. Nulle part ailleurs, on ne trouve cette combinaison de terre, d’altitude et de hautes températures. Dans ces conditions, la voiture réagit différemment, il faut être plus agressif dans les parties les plus lentes pour conserver un maximum de vitesse. Mais il est aussi nécessaire d’éviter la moindre faute, car sans air, on a moins de puissance et les réactions de la voiture sont moins vives. J’ai été déçu par mes premiers rallyes, malgré des meilleurs temps au Monte-Carlo et en Suède. Je dois éliminer ces erreurs pour scorer et générer des résultats. Je vais faire ma propre course et je pense que notre position de départ sera un avantage.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lol dit :

    M’enfin ce n’est pas avec Meeke ou Otsberg que Citroen va pouvoir gagner le championnat… S’ils étaient des top drivers cela se saurait depuis longtemps. Et ont compris cela ! Quant aux discours sur l’argent qui serait parti chez les profiteurs ou les anciens pilotes faut arrêter, c’est de la discussion de comptoir, pas la réalité… Je crois surtout que Citroen est en passe d’arrêter et qu’il leur faut sauver la face cette année. Donc je pense qu’une ou deux apparitions de Loeb sont possibles (surtout s’il continu à s’emme…er en WTCC). Je le verrai bien sur les manches asphalte pour venir calmer la joie de certains… En Corse ?

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Çà sent le roussi…
    Si déjà après 2 épreuves ils baissent les bras, c’est pas bon du tout pour le reste de la saison.
    Ils vont survivre avec leurs 2 pilotes démotivés et faire des coups sur certaines courses avec Loeb en guest pour qu’on fasse un peu attention à eux.
    Le soucis c’est que si Loeb n’arrive pas à gagner devant ogier, les 2, le constructeur et le pilote, vont mettre à mal leur image.

  3. Denis dit :

    La lente agonie de Citroën est en marche…
    Et, ce n’est ni en la dénommant DS maintenant, ni en rappelant les retraités (même talentueux) qu’ils redoreront l’image.
    Il n’y a plus de budget chez les Rouges après que certains se sont bien engraissés sur le dos de ce constructeur qui n’a plus de gouvernance. Les opportunistes ont préparé leur matelas de billets pour jouir d’une retraite hors de France en pilonnant leur employeur qui n’a rien vu venir…
    On parlera prochainement d’une ex-équipe, absente du WRC assurément.
    Pendant ce temps, VW , Hyundai et Ford rigolent…
    Mais un Championnat aussi réduit en terme de constructeurs me plaît moins.
    L’avenir du WRC s’il y en a un, c’est par la diversité des marques représentées sinon…
    On parlerla d’une belle époque, révolue.

    • natlin dit :

      de toute facon citroen a fait son temps, ils auraient du arreter fin 2012, au sommet avec tous ces titres pilotes et constructeurs, j’espere que abu dabi retournera chez ford des 2016 ,wilson pourra mettre 3 fiesta a l’annee, et puis toyota arrive bientot, donc citroen sera remplace et basta, fini le cinema!

  4. control dit :

    exit Citroen, bonjour Peugeot ?

  5. ti miche 14 dit :

    bon bah si y a pas besoin d essai c est que l auto est capable de jouer avec les polos , bonne chance a nos deux pilotes qui représente la marque francaise ! mdr .

  6. natlin dit :

    l’argent des essais est partit ou?

    • Rallye04 dit :

      Chez yves Matton 😉

    • Sean dit :

      A Epernay pour Loeb !

      • VIALLE dit :

        Commentaires ridicules !
        La voiture est compétitive vu au monte carlo et en suede !
        Les pilotes manquent de régularité … Meeke encore trop inconstant et Otsberg n’est définitivement pas dans le coup…
        Si des essais sur le terrain n’ont pas eu lieu c est que les essais sont limités a la zone européenne et qu’il n’y a que tres peu de route permettant de simuler les conditions mexicaines ! Les tests se font sur banc d’essai pour ce rallye …
        Arrêter de jeter la pierre sur Loeb , son argent, son image etc il y a dix ans tout le monde était derriere lui maintenant tout le monde crache dessus pour un oui pour un non !
        Profitez du rallye ! Peut être aurez vous de bonnes surprises !

  7. Kmarco dit :

    Honteux……

  8. nenew 30 dit :

    Ces claires sa sans mauvais Citroën lâche complètement et ben sa promet.

  9. Rallye04 dit :

    Y reserve le budget pour Matton puise faire ces 2 3 rallye de l annee lol

  10. DrissRallye12 dit :

    La fin de Citroën en WRC approche…

  11. gaëtan dit :

    Citroën a l’air de réserver ses essais pour les rallyes où Loeb va revenir et pour le WRCC. Sans nul doute, il fera quelques piges cette année. C’est un calcul qui peut se défendre mais ça fait mal pour Meeke et Otsberg qui doivent ronger leur frein. Courage à eux dans ce contexte Loebien (sans mauvais jeu de mots)…

    • natlin dit :

      completement d’accord avec toi, vu le nouveau reglement, un top pilote qui vient en cours de saison peut gagner facile des rallyes, et surement la fin du wrc pour citron, le contrat abu dabi est fini en 2015 sauf erreur§

  12. Thomas dit :

    Punaise aucun essai :0/