Citroën sans essais



Après un début de saison raté, l’équipe Citroën a l’occasion de se relancer au Mexique.

id="more-57556">

Pour Yves Matton, c’est l’occasion de reprendre des points au championnat  : “Nous avons tiré le bilan des deux premières manches de cette saison 2015. Il est évident que nos DS 3 WRC sont compétitives, car les temps le prouvent. Même si la vitesse est bien là, l’efficacité n’est pas encore au rendez-vous. Il nous manque des résultats. Au Mexique, il devient capital de marquer des points et d’en prendre à nos principaux concurrents. Notre objectif est de nous replacer au championnat.

Pourtant et contrairement aux autres équipes, les rouges n’ont pas effectué d’essais avant l’épreuve, les pilotes découvriront donc les nouveautés de cette DS3 sur terre lors du shakedown.

Mads Ostberg : “Nous allons découvrir le comportement des évolutions de notre DS 3 WRC sur la terre. Ce sera l’occasion de vérifier que l’équipe a bien travaillé et de continuer d’apprendre pour la suite de la saison. Nous allons donner le meilleur, sans faire d’erreur et adopter un bon rythme pour être dans le coup.

Neuvième du championnat, Kris Meeke pourra bénéficier d’un bon ordre de départ et veut avant tout éviter les erreurs : “Le Rallye du Mexique est une épreuve unique. Nulle part ailleurs, on ne trouve cette combinaison de terre, d’altitude et de hautes températures. Dans ces conditions, la voiture réagit différemment, il faut être plus agressif dans les parties les plus lentes pour conserver un maximum de vitesse. Mais il est aussi nécessaire d’éviter la moindre faute, car sans air, on a moins de puissance et les réactions de la voiture sont moins vives. J’ai été déçu par mes premiers rallyes, malgré des meilleurs temps au Monte-Carlo et en Suède. Je dois éliminer ces erreurs pour scorer et générer des résultats. Je vais faire ma propre course et je pense que notre position de départ sera un avantage.




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lol
Lol
9 années il y a

M’enfin ce n’est pas avec Meeke ou Otsberg que Citroen va pouvoir gagner le championnat… S’ils étaient des top drivers cela se saurait depuis longtemps. Et ont compris cela ! Quant aux discours sur l’argent qui serait parti chez les profiteurs ou les anciens pilotes faut arrêter, c’est de la discussion de comptoir, pas la réalité… Je crois surtout que Citroen est en passe d’arrêter et qu’il leur faut sauver la face cette année. Donc je pense qu’une ou deux apparitions de Loeb sont possibles (surtout s’il continu à s’emme…er en WTCC). Je le verrai bien sur les manches asphalte… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
9 années il y a

Çà sent le roussi…
Si déjà après 2 épreuves ils baissent les bras, c’est pas bon du tout pour le reste de la saison.
Ils vont survivre avec leurs 2 pilotes démotivés et faire des coups sur certaines courses avec Loeb en guest pour qu’on fasse un peu attention à eux.
Le soucis c’est que si Loeb n’arrive pas à gagner devant ogier, les 2, le constructeur et le pilote, vont mettre à mal leur image.