Déjà une victoire pour la Skoda Fabia R5 Evo



Alignée pour la première fois en compétition ce week-end, la Skoda Fabia R5 Evo n’a pas déçu, remportant le Rallye Český Krumlov dans les mains de Jan Kopecky.

Toutefois, tout n’a pas été simple pour le pilote tchèque, lourdement handicapé par une pénalité de 30 secondes pour un pointage en retard en début de course. Malgré cela, la nouvelle Skoda a écrasé cette course et Kopecky s’impose devant Filip Mares (Fabia R5, +1:13.9) et Jan Cerny (Fabia R5, +1:29.9).

A l’arrivée, Jan Kopecky, éternel pilote Skoda, était ravi par son week-end : « Je dois remercier toute l’équipe pour m’avoir fourni une si bonne voiture. Nous n’avons pas encore exploité tout le potentiel de la ŠKODA FABIA R5 Evo. Mais je peux promettre à tous les clients de ŠKODA qu’ils auront beaucoup de plaisir et de succès avec la nouvelle version de FABIA R5. Maintenant, je suis vraiment impatient de faire ses débuts en championnat du monde des rallyes au Portugal. »

Alors que cette Skoda a donc brillé pour sa première, la nouvelle Ford Fiesta, attendue pour cet été, a enfin roulé hors de ses bases et a été vu dans le Nord-Est de la France avec un pilote surprise à son volant, le finlandais Valtteri Bottas, pilote de F1 chez Mercedes.

Vidéos du Rallye Český Krumlov

Woifeh

Mediasport

Woifeh





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    et 1 de plus pour Kopecky… bravo!!
    bientôt le Portugal… comme lui, impatient de voir…

  2. ae18 dit :

    Bon pilote ce Kopecky.Sous exploité….