ES10- Paddon encore lui (Australie)




Sur moins de huit kilomètres, les écarts sont forcément réduits et Hayden Paddon réalise un second scratch consécutif.

cément réduits et Hayden Paddon réalise un second scratch consécutif. Avec ce nouveau meilleur temps, le pilote néo-zélandais reste au contact des Volkswagen et de Kris Meeke.

Avec un top 5 regroupé en seulement neuf secondes, le deuxième passage dans Nambucca devrait dessiner davantage  le podium de ce rallye. Avec des conditions de route moins désavantageuses, les Volkswagen partiront logiquement favorites cet après-midi.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah connaît une matinée difficile mais le pilote qatari se maintient en tête pour dix secondes devant Protasov.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lefebvre« J’ai fait seulement un passage dans cette spéciale lors des reconnaissances et mes notes n’étaient pas parfaites. C’est difficile de trouver le bon rythme. Nous allons travailler sur le setup. »
Ogier« Oui je suis très content, je pense avoir fait un très bon choix de pneus et une bonne boucle. En considérant ma position sur la route, c’est super d’être aussi proche de la tête du rallye. Dans la deuxième boucle, j’espère que ça ira mieux qu’hier grâce à Stéphane qui roule devant. »
Latvala« Après avoir perdu du temps dans l’ES9, j’ai eu plus d’inspiration dans cette spéciale pour essayer de reprendre du temps. J’étais à l’attaque. »
Mikkelsen« C’est très serré. Dans cette spéciale, je n’ai jamais vraiment bien roulé donc cette fois, j’ai attaqué un peu plus. J’ai du m’écarter pour éviter une pierre sinon c’était bon. »
Neuville« Oui j’ai essayé d’attaquer, c’est mieux avec de telles conditions mais j’ai du mal avec la voiture, nous pouvons faire mieux que ça. »
Evans« Aujourd’hui c’est mieux dans l’ensemble mais c’était plus délicat dans celle-ci. »
Meeke« Je suis content de mon rythme. Nous allons voir ce que ça donne cet après-midi. Je suis toujours en tête même si les VW sont juste derrière. »
Tänak« C’est vraiment une bonne spéciale, j’ai attaqué assez fort. La voiture est définitivement meilleure qu’hier. »
Paddon« La confiance dans la voiture est meilleure qu’hier et nous profitons de l’avantage de notre position sur la route. Ce sera plus difficile cette après-midi. »
Al-Attiyah« Je pense que nous avons seulement la traction sur les roues arrières. Peut-être que c’est un problème au niveau de la transmission. Nous avons aussi notre problème de puissance. »
Protasov« C’est bien bien mais je ne suis pas content que Nasser ait des problèmes. Nous avons eu un moment chaud ici mais nous sommes encore là. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES11- Nambucca 2 (50,80 km) à partir de 07h41 (Samedi 12 Septembre 2015)

Classement ES10 / Classement après ES10 (7,94 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Yes, Paddon’s Day…!!! Le voilà revenu à moins de 10 sec du leader, à 7 sec de Latvala, à 5 d’Ogier et à 4 de Mikkelsen…

    • Kivala dit :

      A posteriori je dirais plutôt « Paddon’s Morning », l’après-midi lui ayant été nettement moins favorable (l’avantage de partir dernier des wrc n’ayant pas joué cette fois, bien au contraire…)

  2. Kivala dit :

    Le réveil de Neuville…? A 2/10èmes de Latvala et 4/10èmes devant Ogier : waouh !

    • Denis dit :

      NEUVILLE fait effectivement un temps digne de son niveau là !
      Espérons que, comme à l’accoutumée, il temporise, prend la mesure de son auto et des réglages pour ensuite claquer des temps et remonter…

      • Kaizer Sauzée dit :

        Neuville ne se bat plus.
        Il s’est passé quelque-chose au sein du team et je doute qu’l reste chez Hyundai l’an prochain.
        Citroën ? Ben, si c’est pour tomber dans les pattes de Matton, il changerait un borgne pour un aveugle…
        L’inter-saison sera intéressante à suivre.