ES11- Paddon lâche prise (Australie)




Contrairement à hier après-midi, Kris Meeke résiste bien aux Volkswagen et conserve la tête du rallye avec seulement deux secondes de marge sur Sébastien Ogier !

la tête du rallye avec seulement deux secondes de marge sur Sébastien Ogier !

Derrière le français, les écarts ont légèrement évolué avec Latvala et Mikkelsen toujours en course pour la victoire. Ce dernier déclare avoir été gêné par la poussière, perdant 5 à 6 secondes au passage.

Pour Hayden Paddon, ce second passage est logiquement plus difficile et le pilote néo-zélandais est désormais écarté de la bagarre pour le podium.

En septième position, Dani Sordo conserve l’avantage sur Thierry Neuville pour seulement sept dixièmes.

En WRC-2, Yuriy Protasov suit le rythme de Nasser Al-Attiyah qui conserve douze secondes d’avance.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lefebvre« C’est mieux dans ce second passage. Le grip change tout le temps, c’est très difficile mais c’était plus sympa que ce matin. »
Ogier« Ce n’était pas absolument parfait même si j’ai très bien roulé. J’ai essayé d’attaquer fort mais dans les parties larges, j’ai souffert d’un manque de grip. »
Latvala« Je ne perds pas beaucoup de temps, nous sommes encore dans le match. Je n’ai pas trouvé un rythme parfait dans cette spéciale mais ce n’est pas trop mal. »
Mikkelsen« Nous avons été gêné par la poussière, c’était difficile, c’est comme piloter dans un mur. Nous avons peut-être perdu 5 ou 6 secondes. »
Neuville« C’était plutôt bien pour moi. J’étais plus en confiance avec la voiture, j’ai pu attaquer davantage avec les nouveaux réglages. Nous espérons passer Sordo à l’issue de cette spéciale. »
Evans« J’avais beaucoup de sous-virage puis du survirage partout. J’ai encore beaucoup de mal à piloter la voiture. »
Meeke« J’ai essayé de garder mon rythme sans trop en faire. »
Sordo« J’ai surchauffé les pneus et j’avais beaucoup de poussière à mi-spéciale. Au final, c’était bien. »
Tänak« J’étais inquiet car j’ai été trop agressif avec les pneus donc j’ai du ralentir un peu sur la fin. »
Paddon« J’ai perdu les pneus à 15 km de l’arrivée et après c’était difficile de contrôler la voiture. Puis nous avons eu un problème de sélection de vitesse. Ce n’était pas ma meilleure spéciale. »
Al-Attiyah« Maintenant nous n’avons plus de problèmes et nous attaquons beaucoup et je suis assez content de ma performance. »
Protasov« Nous attaquons, ma vitesse est bonne, c’est une belle bataille. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES12- Valla 2 (7,94 km) à partir de 10h10 (Samedi 12 Septembre 2015)

Classement ES11 / Classement après ES11 (50,80 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre dit :

    dur dur pour lefevre qui prend regulierement plus d une seconde au km !!!! c etait previsible vu ses resultats en wrc 2 !

    • diabolo dit :

      Je trouve aussi que Stephane Lefebvre est à la ramasse sur les chronos. Je pense que Citroen lui a demandé d’être à l’arrivée et de prendre de l’experience, mais il ne s’est pas aidé avec cette pierre tapée en day1. Cependant il progresse sur les second passage en ES c’est donc plutot Il semble en retenue plus qu’en mode attaque

  2. Sympas4 dit :

    Neuville n’en touche plus une, serait pas étonné si il se fait débarqué de chez Hyundai et ce serait mérité, il ne fait plus honneur à son statut de premier pilote.

    • wrc dit :

      Pour info il ne restera pas chez Hyundia ….C’est déjà clair dans sa tête depuis longtemps .

    • Denis dit :

      Je pense plutôt que vu la piètre performance de la i20 complètement dépassée, l’obligeant à surpiloter pour être dans coup, à défaut de pouvoir être compétitif avec une auto lui permettant de l’être, qui plus est très soutenu par PENASSE, NEUVILLE n’a pas vraiment à coeur de rester.
      Pensez-vous qu’un tel compétiteur se satisfasse de disputer des rallyes pour viser au mieux une 4éme place ?
      Je lui souhaite de finir au mieux cette laborieuse saison avec sa poubelle et, rebondir chez un autre constructeur qui lui offrira l’opportunité d’être dans la course !
      Lui seul sur une année complète, avec une bonne auto, peut bousculer l’hégémonie VW !

  3. Bert dit :

    Neuville aurait il jeté leponge avec sa vielle Hyundai ????

  4. Kivala dit :

    235 km de spéciales et ils sont encore tous là ! C’est pourtant pas faute d’attaquer comme des malades (le direct de 04h00 a été somptueux, sur wrc+ car l’Equipe 21 ne l’a pas retransmis). Bravo les artistes ! Et pourvu que ça dure encore…!

  5. Denis dit :

    Go NEUVILLE : Claque un temps dans la prochaine !
    8éme au général n’est pas une bonne place

    • Joël G dit :

      La 7° ne serait pas trop top non plus, surtout à 1 min du 1°… Il ne grignotera quelque points sur Otsberg. Ce serait bien pour Hyundai d’avoir la 2° place constructeur et leur pilote phare, 1° des « non VW » à la fin de la saison. Cela ferait taire certains, même si pour cela il aura du se conduire en épicier et que ses équipiers ont souvent été plus rapides (mais c’est lui devant eux au championnat). Le rallye n’est pas fini…

  6. sebenfer dit :

    Demain, Ogier ne balaiera plus… il va tous les massacrer !

  7. Jeff dit :

    J’ai comme l’impression qu’Ogier va rafler la victoire ET décrocher le titre! Il est vraiment phénoménal même si on n’a jamais vraiment entendu parlé de lui dans le journal de Claire Chazal!!
    Chapeau l’artiste!

    • Denis dit :

      C’est quasi fait : la saison VWRC 2015 est terminée ! A 3 épreuves de la fin…
      Bravo à VW, à OGIER !
      Mais, d’un point de vue amateur, spectateur… C’est regrettable.
      Le « suspens » réside seulement en les places d’honneur… Faut être vraiment passionné pour suivre jusqu’au bout !

      • John Deuff dit :

        La faute à qui ? Ogier ?

        • pierre dit :

          la faute a l argent !!! 20 millions pour citroen et plus de 80 pour vw ! au niveau developpement il n y a pas photo !!!

          • gaëtan dit :

            Comme à l’époque de Citroën et de Loeb contre Ford. L’argent est très important mais WW a aussi les moyens de recruter le meilleur pilote…et c’est sûr qu’il l’est quand on voit ce qu’il est capable de faire dans toutes le situations.
            Citroën n’a pas la meilleure équipe de pilotes, très loin de là, la voiture n’est pourtant pas mal du tout comme Loeb l’a montré au MC, mais les pilotes…Neuville devrait arriver en 2016 et cela ne pourra donc que s’améliorer. A la place Matton (qui est malheureusement mauvais tant dans ses décisions que comme manager d’équipe), je tenterais de chipper Lappi (nettement plus prometteur et rapide que Lefebvre) à WW pour 2016 en deuxième pilote aux côtés de Neuville.