Durbec remporte le match (Terre des Causses)



ES10- La Brunie – Trigovie (21.7 km) à partir de 14h38 (Dimanche 07 Avril 2019)

FAITS MARQUANTS

Accroché au pare-chocs arrière de Sylvain Michel depuis le départ, Thibault Durbec a finalement eu raison de persévérer, poussant son adversaire à la faute. Auteur d’une touchette dans l’ES9 (triangle cassé), le pilote Skoda a donc « laissé » filer le pilote DS vers la victoire dans cette dixième spéciale.

L’an passé déjà, Thibault Durbec avait remporté son sprint final sur cette épreuve face à Stéphane Consani. Très régulier pendant deux jours, Yohan Rossel est un prometteur deuxième pour ses premiers kilomètres en C3 R5 sur la terre en compétition. La troisième marche du podium revient à Lionel Baud, toujours solide sur sa DS3 WRC du team PH Sport.

Encore déçu par ses performances, Brice Tirabassi se console néanmoins avec de gros points au championnat. Huitième au scratch, Vincent Dubert boucle le premier rallye officiel du « kit R4 » en France avec son Abarth provenant de chez Milano Racing.

Neuvième, Arnaud Mordacq l’emporte dans le groupe N. Dans le top 15 au scratch, Jean-Baptiste Franceschi s’impose avec une avance confortable dans la 208 Rally Cup. La victoire en Junior revient à son jeune frère Mathieu, sixième du classement final en 208.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Durbec« J’aurais préféré que la bataille aille jusqu’au bout mais je suis ravi de l’emporter. »
Rossel« C’est un bon résultat. »
Baud« Je content de terminer sur le podium. »
Margaillan« On est pas à l’aise, la voiture glisse de l’arrière. »
Baudoin« C’est un long week-end. On a rencontré toutes les conditions. Je suis super content, cette voiture est énorme, j’ai hâte d’être au prochain rallye. »
Tirabassi« Je suis sorti dans un champ après avoir été trop généreux sur un freinage. Je suis content de finir ce rallye en demi teinte même si on a progressé aujourd’hui. »
Amourette« On a pris une averse en plein milieu de spéciale. »

Classement ES10 / Après ES10 (21.7 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. philou dit :

    Encore une fois belle performance de Marc Amourette

  2. jeff dit :

    il faut savoir raison garder oui.. Félicitation pour la victoire tout de meme

  3. sebenfer dit :

    Son match ? Face à Baud ? Parce que pour le reste, je ne vois pas bien comment appeler « match » un duel entre une WRC et une R5.

    • jack 18 dit :

      Pas si sur qu’entre une Ds3 wrc certainement pas au max des évolutions et une fabia R5 dernière génération il y ait tant de différences de performances….

    • jack 18 dit :

      De plus à lire les commentaires que vous répétez en boucle que vont pouvoir faire les propriétaires de ces anciennes WRC si on les interdit des différents championnats ?

  4. MARSEILLE dit :

    Bravo Thibault superbe victoire, félicitations, fierté pour MARSEILLE, l’OM nous déçoit tellement

    un voisin du dirigeable

  5. Flatsi dit :

    Sylvain ne te décourage pas tu es promis au haut niveau et tu y arrivera

  6. jh74 dit :

    Bravo à Durbec pour sa victoire 3 voitures françaises aux 3 premières places ça fait plaisir y’en à marre des skoda fiesta et hyundai vive la france