ES10- Salanon termine bien (Var)



ES10- Collobrières (14.92 km) à partir de 16h51 (Samedi 25 Novembre 2017)

Dans le seul passage du côté de Pignans, David Salanon frappe un grand coup en claquant le meilleur temps et en repoussant notamment Sébastien Loeb à plus de 16 secondes.

Le pilote ligérien fait coup double puisqu’il passe en tête, pour la première fois du weekend, avec 15,1 secondes d’avance sur l’alsacien.

FAITS MARQUANTS

Bonne fin de deuxième journée pour David Salanon qui ajoute un cinquième meilleur temps à sa moisson. La Fiesta WRC rentre à Sainte-Maxime avec 16,7 secondes de marge sur la 306 Maxi de Sébastien Loeb. Derrière Sylvain Michel solidement accroché à la troisième place, Hugo Margaillan continue sa grosse performance.

Cinquième, Yohan Rossel conserve les commandes du trophée Michelin face à Quentin Giordano. Dans la lutte pour la place de vice-champion de France, le pilote du SLR profite de la crevaison de Charles Martin pour prendre une grosse avance.

En GT+, Romain Dumas est un solide leader avec plus de deux minutes de marge sur François Delecour (sous le coup d’une pénalité pour un pointage en retard) et Patrick Rouillard. Auteur de belles performances avec l’Abarth 124, Nicolas Ciamin a été contraint à l’abandon cette après midi suite à des problèmes mécaniques.

Suite à la sortie de route de Jérémie Toedtli, la spéciale a été neutralisée et des temps forfaitaires ont été attribués à la quasi totalité des concurrents.

Dans le groupe F2000, Sébastien Dommerdich conserve plus d’une minute de marge sur Lionel Jacob qui remonte fort après sa sortie de la matinée. Dans le groupe N, Bertrand Latour mène avec plus de deux minutes de marge sur Jérôme Aymard. Julien Marty a abandonné cette après-midi.

En 208 Rally Cup, Anthony Fotia conserve l’avantage sur Laurent Pellier tandis que Enzo Baraccani complète le podium devant Léo Rossel.

Dans le trophée Clio R3T, Cédric Robert domine les débats face à Florian Bernardi repoussé déjà à plus de 47 secondes. 

REACTIONS DES PILOTES

Michel“C’était une longue journée, il fallait la terminer. On est trois au général, et il y a un petit écart. On ne peut qu’être satisfait.”
Loeb“Bien globalement. Dans celle d’avant, c’était très bosselé et on n’a pas les amortisseurs d’une WRC. Ici, ça s’est bien passé.”
Salanon“On a fait un très gros temps dans Pignans qui est ma spéciale préférée. On fait un super deuxième tour. J’ai jamais roulé aussi fort avec la Fiesta.”
Margaillan“Toujours sur le même rythme. On s’est fait surprendre avec les pneus froids.”
Giordano“Là, j’ai retrouvé ma voiture que j’appréciais aux Cévennes. Charles a crevé donc la bagarre sera moins intense.”
Rossel“Plutôt correct. J’étais un peu dur pour la spéciale d’avant où je me suis fait un peu peur sur un freinage. Là, ça allait mieux.”
Astier“C’était un peu mieux au niveau du feeling, mais les temps ne sont toujours pas là. Je suis un peu déçu et pourtant je me suis envoyé dans celle là.”
Sirot“J’ai voulu attaquer mais je me suis fait piéger dans Pignans sur un freinage, j’ai tiré tout droit. Dans celle là, j’ai assuré.”
Martin“Une crevaison lente, je ne sais pas où c’est arrivé. Voilà…”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- La Garde Freinet (10.77 km) à partir de 06h50 (Dimanche 26 Novembre 2017)

Classement ES10 / Après ES10 (14.92 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
51 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
6 années il y a

Salut Gaëtan,
Quand tu dis “aujourd’hui je n’ai pas suivi les temps de la zéro!”
Cela veut dire que tu connais un endroit où nous pourrions en prendre connaissance?

Même si en plus d’être de la découverte pour Bonato il n’est pas dans la compétition, ce serait quand même très intéressant à voir!!!

Merci!

Jerome04
Jerome04
6 années il y a

Et si LOEB prend une wrc, il en met combien à salanon, le papi comme certains disent accroche les wrc et R5 à la régulière.