ES12- Le Blanc Sabot (14,10 km) à partir de 14h19 (Dimanche 10 Septembre 2017)
126 concurrents modernes sont attendus au départ de la deuxième étape de la 40ème édition du rallye le Béthunois. Ce matin, Stéphane Lefebvre possède plus de 1min41s d’avance sur Mickaël Reydellet. La première journée aura été marquée par les excellentes performances de Victorien Heuninck leader du groupe N, Raoul Lacroix en tête en F2000 et Pierre Alexandre Perrin malheureusement contraint à l’abandon (moteur).
FAITS MARQUANTS
En attendant son retour en championnat du monde à l’occasion du rallye d’Espagne, Stéphane Lefebvre s’est bien amusé ce week-end du côté de Béthune. Copiloté par sa compagne Coralie De Carli, le pilote officiel Citroën n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer et signer tous les meilleurs temps au programme.
Longtemps sous la menace du britannique Peter Taylor, Mickaël Reydellet termine bien à la deuxième place devant son rival. Derrière les WRC de tête, Sébastian Ling s’impose dans le groupe R, devançant l’autre R5 d’Yves Saint Requier.
Longtemps quatrième au scratch et auteur d’un début de course flamboyant, Victorien Heuninck est sorti de la route dans cette dernière spéciale, “laissant” la victoire du groupe N à Frédéric Roussel au volant de sa Subaru.
Dans le groupe F2000, la victoire revient à Raoul Lacroix (11e) et le groupe GT à Eric Gonnet (14e).
+ 1
Je l’ai vu sur Béthune c’est un mec très simple toujours présent pour ses fans photo autographe ect ….. Et en spéciale il a quand même envoyé du steak !! Moi j’ai aimé ce rallye de Béthune avec Lefebvre !! Chapeau car il metrise c’était Super de voir la différence entre les locaux et un pilote du WRC