Lefebvre rien que pour le plaisir (Béthunois)



ES12- Le Blanc Sabot (14,10 km) à partir de 14h19 (Dimanche 10 Septembre 2017)

126 concurrents modernes sont attendus au départ de la deuxième étape de la 40ème édition du rallye le Béthunois. Ce matin, Stéphane Lefebvre possède plus de 1min41s d’avance sur Mickaël Reydellet. La première journée aura été marquée par les excellentes performances de Victorien Heuninck leader du groupe N, Raoul Lacroix en tête en F2000 et Pierre Alexandre Perrin malheureusement contraint à l’abandon (moteur).

FAITS MARQUANTS

En attendant son retour en championnat du monde à l’occasion du rallye d’Espagne, Stéphane Lefebvre s’est bien amusé ce week-end du côté de Béthune. Copiloté par sa compagne Coralie De Carli, le pilote officiel Citroën n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer et signer tous les meilleurs temps au programme. 

Longtemps sous la menace du britannique Peter Taylor, Mickaël Reydellet termine bien à la deuxième place devant son rival. Derrière les WRC de tête, Sébastian Ling s’impose dans le groupe R, devançant l’autre R5 d’Yves Saint Requier.

Longtemps quatrième au scratch et auteur d’un début de course flamboyant, Victorien Heuninck est sorti de la route dans cette dernière spéciale, « laissant » la victoire du groupe N à Frédéric Roussel au volant de sa Subaru.

Dans le groupe F2000, la victoire revient à Raoul Lacroix (11e) et le groupe GT à Eric Gonnet (14e).

Classement ES12 / Classement Final


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anthony dit :

    Je l’ai vu sur Béthune c’est un mec très simple toujours présent pour ses fans photo autographe ect ….. Et en spéciale il a quand même envoyé du steak !! Moi j’ai aimé ce rallye de Béthune avec Lefebvre !! Chapeau car il metrise c’était Super de voir la différence entre les locaux et un pilote du WRC

  2. kubika dit :

    Loeb aussi a fait QQ rallye en alsace pour son plaisir celui des organisateurs de ses fan et en plus avec sa femme mais je ne pense pas que l’on lui a reprocher de se faire …..

  3. Stunk dit :

    Je préfère qu’il s entraîne et gagne tranquillement que de rouler a fond et de se sortir comme Neuville alors qu il y a rien a gagné….

  4. Jean francois dit :

    j aime bien le pilotage de Lefebvre même si il est en retrait par rapport à ses camarades de jeux.J espere le voir gagner du temps.

  5. romain dit :

    Un pilote, faut que ça roule, point.

  6. Benio dit :

    Dommage qu’il ne roule pas en CDF quand possible pour avoir un peu de concurrence style Bonato, ancian.je pense que ça serai plus utile pour lui .

  7. riri73 dit :

    On l’apprécie ou pas, mais tant qu’il n’y aura pas eu éclosion d’un nouveau talent, Lefebvre et Camili, c’est l’avenir du WRC français. Ils ont déja quelques rallyes derrière eux au volant des bolides de Citroen et MSport. Jusqu’à nouvel ordre, c’est sur eux qu’on compte pour perpétuer la présence de pilotes français au plus haut niveau.

  8. kubika dit :

    Pour info Stéphane réside a 10km de Béthune donc clin d’œil au organisateur ses fan et un roulement avant l’Espagne tout sa sans prétention

  9. Charly dit :

    A vaincre sans peril ,on triomphe sans gloire.

  10. kubika dit :

    Oui tu peux dire quelle talent au point que Citroën veux lui confier la futur C3 R5 pour la mise au point sa si se n’est pas une preuve de qualité de pilote et metteur au point et une confidence de Citroën dans son avenir mais bon il y en a son champion sur la route et d’autre le son sur le bord de cette route

  11. jp dit :

    Quel talent ! mdr

  12. jeanlouis dit :

    Bravo, une victoire c’est toujours bon pour le moral, très bien avant la catalogne 🙂