ES12- Tänak comme ce matin (Grande-Bretagne)



Avant l’entame de cette deuxième boucle, Sébastien Ogier écrase toujours ce rallye devant Ott Tänak et Thierry Neuville.

ES12- Pantperthog 2 (9,64 km) à partir de 12h04 (Samedi 29 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une entame de deuxième journée avec du très rapide sur un sol relativement dur. Nous traverserons des sous bois vallonnés où il faudra faire notamment attention aux changements de grip.

À SAVOIR

Au premier passage ce matin, Ott Tänak avait signé le scratch en 5:47.1. Il faut noter que les équipages repartent avec les mêmes pneus que ce matin pour les cinq dernières spéciales du jour.

FAITS MARQUANTS

Toujours très à l’aise dans des chronos assez courts avec ses pneus Dmack, Ott Tänak s’offre un nouveau scratch dans cette spéciale de Pantperthog et consolide sa deuxième place, plus de quarante secondes devant Thierry Neuville.

Au général, le pilote estonien reste bien sûr devancé par Sébastien Ogier, tranquille leader et peu inquiet par l’usure des pneus de sa Polo R WRC. Derrière ce joli duo, Neuville continue d’évoluer un ton au-dessus d’Hayden Paddon, désormais relégué à plus de dix secondes de son coéquipier.

Derrière, le classement semble également figé avec Meeke cinquième, suivi de Sordo, Ostberg, Latvala, Lefebvre et Camilli.

Dominé par Suninen ce matin, Esapekka Lappi repart sur un gros rythme et “colle” plus de cinq secondes à son compatriote finlandais, confortant un peu plus sa première place en WRC-2.

En JWRC, le classement n’évolue pas avec Martin Koci, tranquille leader, devant Simone Tempestini idéalement placé pour décrocher le titre en WRC-3. Quatrième de cette spéciale, Vincent Dubert a du renoncer en fin de chrono, turbo en feu sur sa DS3 R3 Max !

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“C’était définitivement plus glissant et plus gras que je pensais. Le grip était bas donc l’usure de pneus ne devrait pas être un problème aujourd’hui.”
T.Neuville“C’est une spéciale parfaite pour moi, j’ai vraiment bien roulé. J’ai essayé de trouver le grip et c’était pas mal.”
H.Paddon“Le feeling dans la voiture est meilleur après avoir effectué quelques changements, mais je n’avais aucun grip, les roues patinaient tout le temps. Je roule aussi vite que je peux.”
D.Sordo“C’est une belle spéciale mais plus glissante qu’au premier passage.”
JM.Latvala“C’était plus brillant en surface mais je m’attendais à ça, ça va.”
O.Tänak“Ce type de route polie est définitivement une bonne nouvelle pour nos pneus. Je suis content de cette spéciale.”
E.Camilli“C’était très sympa dans cette spéciale, j’ai essayé d’attaquer un peu dans celle-là.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Dyfi 2 (21,12 km) à partir de 12h37 (Samedi 29 Octobre 2016)

Classement ES12 / Classement après ES12 (9,64 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
didier
7 années il y a

dommage pour Dubert, il faisait un rallye parfait. C’est ralent……..

riri73
riri73
7 années il y a

Bravo Tanak et son 4eme scratch.