Après avoir brillé en WRC-2, la Fiesta R5 remporte son premier rallye ERC grâce au polonais Kajetan Kajetanowicz qui s’impose devant Bryan Bouffier et Jan Kopecky.
FAITS MARQUANTS
Après avoir brillé en WRC-2, la Fiesta R5 remporte son premier rallye ERC grâce au polonais Kajetan Kajetanowicz qui s’impose devant Bryan Bouffier et Jan Kopecky.
On retrouve d’ailleurs quatre Fiesta dans le top 6 !
Victime d’une crevaison, Michal Sowlow perd deux places d’un coup et chute à la sixième place juste devant un décevant Craig Breen.
REACTIONS DES PILOTES
Ancian : “J’ai fait cette spéciale juste pour finir. Ce rallye a été très compliqué, j’ai fait des erreurs hier et aujourd’hui nous avons eu des problèmes.”
Breen : Crevaison “C’est terminé. Ce n’est pas le résultat que nous voulions mais ça reste des points. Kangur ? Il est arrêté avec la porte ouverte.”
Holowczyc : “Ok je suis content, mais rien de spécial c’est juste une sixième place.”
Kopecky : “C’était bien, la spéciale était sympa, merci à l’équipe Skoda et j’espère vous voir en Croatie.”
Kajetanowicz : “Oui je suis très content, j’ai une fantastique équipe, voiture et copilote. Je pense que c’est le meilleur jour de ma vie (second en fait).”
Bouffier : “J’ai fait de mon mieux, j’ai essayé de mettre la pression sur lui. On pense déjà à la prochaine, je pense que ce sera au Sanremo.”
Que penser des courses de bouffier en 207 alors qu’il est pilote d’essai pour hyundai !!! garder l’entrainement pour en faire un officiel en 2014 ???? si seulement…. il le mérite !!
BRAVO a bouffier et son co pilote dommage quil est eu des problemes mecaniques sinon il y aurai eu victoire .
IL meriterai d etre pilote officiel en WRC