Première pour Kajetanowicz (Pologne 2013)




Après avoir brillé en WRC-2, la Fiesta R5 remporte son premier rallye ERC grâce au polonais Kajetan Kajetanowicz qui s’impose devant Bryan Bouffier et Jan Kopecky.

pan>
FAITS MARQUANTS
Après avoir brillé en WRC-2, la Fiesta R5 remporte son premier rallye ERC grâce au polonais Kajetan Kajetanowicz qui s’impose devant Bryan Bouffier et Jan Kopecky.

On retrouve d’ailleurs quatre Fiesta dans le top 6 !

Victime d’une crevaison, Michal Sowlow perd deux places d’un coup et chute à la sixième place juste devant un décevant Craig Breen.

REACTIONS DES PILOTES
Ancian : « J’ai fait cette spéciale juste pour finir. Ce rallye a été très compliqué, j’ai fait des erreurs hier et aujourd’hui nous avons eu des problèmes. »
Breen : Crevaison « C’est terminé. Ce n’est pas le résultat que nous voulions mais ça reste des points. Kangur ? Il est arrêté avec la porte ouverte. »
Holowczyc : « Ok je suis content, mais rien de spécial c’est juste une sixième place. »
Kopecky : « C’était bien, la spéciale était sympa, merci à l’équipe Skoda et j’espère vous voir en Croatie. »
Kajetanowicz : « Oui je suis très content, j’ai une fantastique équipe, voiture et copilote. Je pense que c’est le meilleur jour de ma vie (second en fait). »
Bouffier : « J’ai fait de mon mieux, j’ai essayé de mettre la pression sur lui. On pense déjà à la prochaine, je pense que ce sera au Sanremo. »

Classement ES13/Classement final (provisoire)


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sébastien Forest dit :

    Que penser des courses de bouffier en 207 alors qu’il est pilote d’essai pour hyundai !!! garder l’entrainement pour en faire un officiel en 2014 ???? si seulement…. il le mérite !!

  2. baybe dit :

    BRAVO a bouffier et son co pilote dommage quil est eu des problemes mecaniques sinon il y aurai eu victoire .
    IL meriterai d etre pilote officiel en WRC

  3. Kivala dit :

    Bon pronostic de Nicolas Bernardi concernant Kajetanowicz ! Une victoire qui a de la valeur car, si Bouffier a eu des problèmes mécaniques, Kopecky, lui, n’a pas eu de souci particulier, Breen est vraiment loin (avec une navigatrice intérimaire ceci dit), et Kubica fait partie des victimes ! Outre le mérite du pilote, la Fiesta R5 semble être momentanément la nouvelle arme absolue pour les privés (du moins tant que la DS3 RRC reste l’exclusivité de Kubica…).

    • natlin dit :

      je continue a penser que breen est surcote, que des courses nullisimes pas de victoires, peugeot s’est plante, encore une fois, !!!!!!!!!!