ES13- La pluie s’invite à la fête (Touquet)



ES13- Roussent-Lepine-Bois Jean-Buire le Sec (14.79 km) à partir de 14h35 (Samedi 18 Mars 2023)

FAITS MARQUANTS

Discrète jusque là, la pluie a finalement décidé de venir pimenter les deux dernières spéciales du rallye, de quoi rendre les conditions dantesques !

Sur ces routes recouvertes de flaques, c’est finalement Léo Rossel qui a ouvert son compteur de meilleur temps dans le Championnat de France asphalte en décrochant le scratch. À l’arrivée, le Gardois a admis qu’il avait pris beaucoup de plaisir à rouler dans ces conditions folles.

Avant la dernière spéciale, Nicolas Ciamin a fait un pas de plus vers la victoire devant un Thomas Chauffray toujours aussi régulier. Derrière le duo de tête, la situation n’a pas encore livré son verdict dans la lutte pour la troisième place entre William Wagner, Yoann Bonato et même Hugo Margaillan.


REACTIONS DES PILOTES

N.Ciamin“On pensait qu’on aurait une dernière boucle un peu plus tranquille. Il y a beaucoup d’aquaplaning. Il ne pleut plus mais il y a beaucoup de flaques.”
T.Chauffray“La Finale, c’était facile. Ca va aller de mieux en mieux les chronos. On vide les flaques, il y a des piscines partout.”
H.Margaillan“Nage papillon, ce n’est pas mal, mais le crawl c’est mieux. À 180, l’aquaplaning, ça fait bizarre. C’est de la survie.”
W.Wagner“On s’est fait plaisir. Une petite erreur dans l’épingle droite vers l’arrivée. Dans l’ensemble, une bonne spéciale.”
Y.Bonato“C’est vraiment le chantier, il y a beaucoup d’aquaplaning. Il faudrait un bateau.”
L.Rossel“J’adore ce sport, c’est un truc de malade. L’aquaplaning à 180, c’est fou… Maintenant, on rentre à la maison.”
C.Robert“Dans ces conditions, tu es content quand tu vois la ligne d’arrivée. Ce n’est même pas marrant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Hucqueliers-Bimont-Preures-Inxent ( 22.95 km) à partir de 16h08 (Samedi 18 Mars 2023)

Classement ES13 / Après ES13 (14.79 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires