ES14- Ogier répond à Loeb (Chili)



ES14- Lircay (18,06 km) à partir de 15h30 (Dimanche 12 Mai 2019)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Info pneus : Toutes les WRC chaussées en pneus Michelin ont opté pour le même choix avec cinq pneus à gomme Médium Michelin LTX Force M6.

Tracée sur une route bien plus étroite que celles empruntées depuis le départ, cette spéciale est bercée par un brouillard généreux ce matin.

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale atypique, étroite avec de nombreux ciels sans visibilité dans le brouillard, Sébastien Ogier répond parfaitement aux attaques de Sébastien Loeb. Revenu à 1.1 seconde du gapençais avant cette spéciale, l’alsacien concède 4.2 secondes. Au classement général, la Citroën C3 reprend une marge de 5.3 secondes avant les deux dernières spéciales du weekend.

À la lutte pour la cinquième place face à Esapekka Lappi ce matin, Teemu Suninen fait le job pour le moment et maintient son compatriote à plus de 13 secondes.

En WRC2 : La lutte aux avant-postes qui aura animé tout le weekend entre Takamoto Katsuta et Alberto Heller s’arrête là. Le chilien imite son frère Pedro en sortant de la route.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala“Une belle spéciale, mais elle est très difficile. Dans une lutte comme celle qui oppose Ogier et Loeb, c’est vraiment simple de faire une erreur.”
Bertelli“La précédente, ça allait. Mais celle là, c’est probablement une des spéciales les plus techniques que j’ai pu faire. Avec le brouillard, ça n’arrange rien.”
Meeke“Il y a beaucoup de gravette en surface. Je fais ce que je peux, mais j’attends surtout la Power Stage maintenant.”
Mikkelsen“Beaucoup de brouillard, je l’ai prise prudemment. Je n’ai pas voulu prendre de risques.”
Lappi“Pour être honnête, c’est un challenge pour moi quand il n’y a pas beaucoup de grip. La voiture fonctionne mieux quand il est plus élevé.”
Suninen“Un dixième, c’est assez. J’aimerais pouvoir aller plus, mais c’est déjà bien.”
Evans“On garde un oeil sur tout.”
Loeb“C’est une spéciale difficile. Si tes notes sont fausses dans celle là, tu es dehors.”
Ogier“Je ne pensais pas avoir roulé fort. J’ai eu beaucoup d’hésitations.”
Tanak“Les français impriment un gros rythme derrière. Ils roulent tellement fort que je dois garder un bon rythme.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- San Nicolàs (15.28 km) à partir de 16h30 (Dimanche 12 Mai 2019)

Classement ES14 / Après ES14 (18,06 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne
Etienne
5 années il y a

Mr Mikkelsen songer à prendre votre retraite car vu vos performances, vous prenais la place à d’autre pilotes qui eux en veulent, et en plus vous vous ridiculiser, et arrêter de trouver toujours des excuses.

Ludo
Ludo
5 années il y a

Quel final!
Merci et bravo a Loeb et Ogier de nous faire vivre ça
Vive le rallye !