ES16- Mikkelsen pénalisé (Australie)




En bagarre pour la troisième place face à Kris Meeke, Andreas Mikkelsen a écopé d’une pénalité de 10s avant cette spéciale suite à un pointage en retard.

-bleu">FAITS MARQUANTS

Arrivé avec une Polo R WRC endommagée à l’avant, Jari-Matti connaît une alerte au niveau de l’aternateur. Peu après l’arrivée, le finlandais s’est arrêté quelques minutes sur la liaison pour intervenir sur sa Polo.

Pour Sébastien Ogier, tout va bien avec un quatrième consécutif et plus de onze secondes d’avance au général.

En bagarre pour la troisième place face à Kris Meeke, Andreas Mikkelsen a écopé d’une pénalité de 10s avant cette spéciale suite à un pointage en retard.

Bien décidé à réagir après cette pénalité, le pilote norvégien réalise le deuxième temps derrière l’ogre Ogier mais Kris Meeke conserve sept secondes d’avance avant la Power Stage.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah est plus tranquille depuis la pénalité de dix secondes attribuée à Yuriy Protasov pour un faux départ dans l’ES15.

RÉACTIONS DES PILOTES

Paddon« Je suis surpris de voir ce chrono. J’ai assuré en préservant mes pneus et essayer de faire des choses différentes au niveau de mon pilotage. »
Sordo« Il y avait plus de grip cette fois. C’est une très belle spéciale, très sympa à piloter. »
Evans« Je n’avais pas vraiment plus de confiance. »
Lefebvre« C’est mieux au second passage. Ce n’est pas parfait mais mes notes sont meilleures. »
Bertelli« C’est bien mieux que lors de la première fois. »
Neuville« Je ne sais pas à quoi Dani joue (en voyant le temps de Sordo) »
Tänak« C’était vraiment difficile pour les pneus. J’ai essayé d’être aussi prudent que possible mais la trajectoire était plus propre que prévu. »
Mikkelsen« Je suis vraiment frustré de prendre cette pénalité après un bon week-end mais ce n’est pas terminé. J’ai essayé mais il y a beaucoup à reprendre. »
Meeke« J’avais un bon rythme. Nous essayons d’assurer notre place sur le podium. Ce n’est pas super de prendre une pénalité comme ça mais c’est la course. »
Ogier« C’était une bonne spéciale pour moi. Les conditions sont plus chaudes et les pneus ont beaucoup souffert donc j’ai essayé de les préserver en étant moiins agressif avec eux. »
Latvala « Nous devons y aller. » (Dommages à l’avant et alerte au niveau de l’alternateur)

PROCHAINE SPÉCIALE ES17- Wedding Bells 2 (9,23 km) à partir de 04h08 (Dimanche 13 Septembre 2015)

Classement ES16 / Classement après ES16 (21,95 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Sans ses 10 sec de pénalité, Mikkelsen passait devant Meeke. Pour effacer ces 10 sec de pénalité, il lui faudrait reprendre 1 sec/km à Meeke (ou presque) dans la PS, ça semble difficile…

  2. Kivala dit :

    Lefebvre améliore de 32 sec !

    • Kivala dit :

      Soit beaucoup plus que tous les autres pilotes d’usine (et même plus que Bertelli) : 17 sec pour Sordo et Neuville, 13 sec pour Mikkelsen, 10 sec pour Evans et Paddon, 8 sec pour Meeke, 6 sec pour Tänak et Ogier, 4 sec pour Latvala (en arrondissant pour chacun).

      L’écart de Lefebvre sur Ogier est passé de 57.6 sec à 31 sec