ES18- Ogier a fait le plus dur (Espagne)



ES18- Riudecanyes 2 (16,35 km) à partir de 10h53 (Dimanche 8 Octobre 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale devait démarrer à 10h53 mais les organisateurs annoncent devoir régler des problèmes de spectateurs. Premier sur la route, Khalid Al-Qassimi s’est finalement élancé à 11h08 avec donc quinze minutes de retard. Le timing jusqu’à la Power Stage promet d’être serré.

FAITS MARQUANTS

Toujours en pleine confiance avec sa C3 WRC, Kris Meeke signe un nouveau scratch dans cette spéciale, améliorant son chrono matinal d’une petite seconde.

Derrière le pilote irlandais, Dani Sordo retrouve un rythme intéressant avant la Power Stage où il tenterait de prendre quelques points aux pilotes M-Sport. On retrouve d’ailleurs ces deux là dans le top 4 dans cette spéciale avec encore quelques dixièmes de mieux pour Ogier, désormais nanti d’une avance de 4s4 face à Tänak. 

Alors qu’on pouvait espérer le voir dans le top 5 à l’arrivée, Stéphane Lefebvre connaît des problèmes importants (intercom et hydraulique) et ne peut vraisemblablement pas défendre ses chances face à Mads Ostberg.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi “Il y avait un retard important au départ, puis j’ai fait un tête-à-queue et j’ai calé dans le rond-point.”
Evans “C’est une épreuve difficile et frustrante quand vous voulez vous battre pour les premières places et que ce n’est pas possible.”
Lefebvre “J’ai roulé avec mes yeux (panne d’intercom). J’ai aussi un problème avec le différentiel, et le changement de vitesses hydraulique, je dois passer les vitesses manuellement.”
Ostberg “Je m’amuse et j’apprends toujours. Dommage que ça soit la dernière journée.”
Hänninen “J’ai essayé de rester propre. Nous devons rouler ainsi maintenant.”
Tänak “C’était ok. C’est très important de terminer, on va ramener les voitures maintenant.”
Ogier “Je veux rester devant Ott. Ce serait bien de marquer quelques points dans la PS si c’est possible mais je ne prendrai pas tous les risques.”
Meeke “Je suis très content. Avec cet écart, on a juste à piloter et c’est super sympa. Je ne suis pas intéressé par les points de la Power Stage.”
Sordo “J’ai préservé un peu les pneus pour la Power Stage. Il y a plein de choses positives à retirer de ce rallye mais aussi une grosse négative.”

PROCHAINE SPECIALE : ES19- Santa Marina 2  Power Stage (14,50 km) à partir de 12h18 (Dimanche 8 Octobre 2017)

Classement ES18 / Après ES18 (16,35 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stunk
Stunk
6 années il y a

Rallye sport vois aviez pas menti concernant m article* Neuville a t il fait une groix sur le titre ?*

jean-pierre bretoire
jean-pierre bretoire
6 années il y a

bravo a meek j’adore