ES18- Ogier en position de force (Mexique)



ES18- Street Stage Leon 2 (1,11 km) à partir de 02h51 (Dimanche 10 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Avant l’ultime chrono du jour, Sébastien Ogier domine toujours avec une vingtaine de secondes de marge sur le duo Evans/Tänak, séparé par 3s2.

FAITS MARQUANTS

Dans ce dernier “tourniquet” du jour, Sébastien Ogier termine idéalement cette étape et abordera la dernière journée avec plus de vingt secondes d’avance. Derrière lui, le duo Evans/Tänak est regroupé en seulement 2s2, ce qui promet une énorme bagarre demain même si l’estonien sera le grand favori.

Discret aujourd’hui mais sûr, Thierry Neuville est un solide quatrième alors que Kris Meeke, cinquième, a terminé au ralenti sa journée, concluant une étape terriblement décevante et marquée par une crevaison, des problèmes d’amortisseurs et pour finir de boîte de vitesses !

Improbable sixième au scratch, Benito Guerra survole le WRC-2.

Pour “sauver” son week-end, Jari-Matti Latvala aura demain pour objectif de passe à la septième place face à la Fabia R5 de Bulacia.

RÉACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“C’est un bon entraînement pour le futur d’ouvrir les spéciales. Cela a été clairement compliqué. Je suis deuxième sur la route pour demain, donc c’est mieux. Nous avons essayé une stratégie de pneus différente donc cela peut nous donner de bonnes informations pour l’année prochaine. J’espère que nous ne serons pas premiers sur la route l’année prochaine, mais on ne sait jamais.”
Sordo“La première boucle était sympa, c’était plus compliqué dans la deuxième mais il fallait travailler sur les réglages pour les prochains rallyes. C’est toujours différent quand on est en bagarre par rapport à la situation actuelle.”
Meeke“C’est un rallye compliqué et ces choses arrivent, comme les crevaisons et cela entraîne des problèmes de suspension. Je ne sais pas si c’était mouillé après le saut, nous avons un problème avec la boîte, je ne peux plus changer de vitesses. C’était une journée assez difficile pour être honnête. J’étais bloqué en deuxième dans cette spéciale.”
Neuville“Nous faisons le boulot. Nous savions que nous ne pouvions récupérer aucune position avec notre performance et juste à terminer. Nous avons essayé des choses différents, nous avons changé les amortisseurs pour avoir un feeling différent. Ce ne sont pas des gros changements mais nous avons été capables de rouler sur un bon rythme cet après-midi. Nous allons essayer de faire une bonne Power Stage mais on dirait que nous ne pouvons pas réussir à faire de bons chronos donc nous allons voir ce que nous pouvons faire.”
Ogier“C’est bien d’être ici et en tête car c’est le plus important. Cela n’a pas été une journée tranquille, cela a démarré par un crevaison et puis il a fait chaud et nous avons eu un petit problème de différentiel dans la dernière spéciale. Le temps forfaitaire que l’on ma donné était probablement plus lent que ce que j’aurais pu faire donc je ne pense pas avoir été chanceux avec le drapeau rouge.”
Latvala“C’était une journée difficile. Nous avons fait des changements dans les super-spéciales afin d’être plus efficace. En rallye, vous n’avez pas toujours les bons éléments. Globalement, c’était une bonne journée, la performance était meilleure qu’hier. Demain, je vais essayer de rouler encore mieux et prendre la septième place. La Power Stage sera bénéfique pour le championnat. Je ne pense pas qu’il y a trop de balayage dans cette spéciale, on l’a vu avec le scratch d’Ott en étant premier sur la route vendredi.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Alfaro (24,38 km) à partir de 16h03 (Dimanche 10 Mars 2019)

Classement ES18 / Après ES18 (1,11 km)


Classement en cours de chargement...





29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juracing25
Juracing25
5 années il y a

Raphaël,si tu as les moyen de foutre des milliers d euros pour voir un rallye avec 20 voitures,tant mieux pour toi!mais je ne pense pas que ça fait de toi le meilleur ..pitoyable

bazire
bazire
5 années il y a

Sympa la discute entre Ogier et Latvala mais j’y compris tchi !….
Ogier a finalement perdu autant de temps que neuville avec sa crevaison soit 22 s et le drapeaux rouge ne l’a pas avantagé vu le temps du dernier partiel et ce n’est pas ces quelques kms fait sous drapeaux qui lui a donné un quelconque avantage , c’est surtout qu’il a disputé les 2 autres spéciales sans roues de secours !….