ES2- Nouveau duel Lukyanuk/Kajto (Iles Canaries)



ES2- Artenara 1 (14,79 km) à partir de 12h41 (Vendredi 5 Mai 2017)

Après le premier chrono, Alexey Lukyanuk pointe en tête de ce rallye, cinq secondes devant Kajetan Kajetanowicz et six sur José-Maria Lopez.

FAITS MARQUANTS

En ce début de rallye, l’inséparable duo Lukyanuk/Kajetanowicz semble encore au-dessus du lot. Si les deux hommes ne sont séparés que par seulement 1s7 dans cette spéciale, les écarts sont très importants derrière avec notamment Magalhaes, Suarez, mais aussi Sylvain Michel à plus de six dixièmes au kilomètre.

Pénalité de 10s pour un départ anticipé, Lukyanuk passe logiquement à la deuxième place derrière Kajetanowicz mais pour seulement trois secondes. En troisième position l’espagnol Ivan Ares mène un “deuxième groupe” devant Suarez, Michel et Lopez. Pour ses grands débuts en ERC, le pilote français se bat déjà pour la première place en U28 face aux deux espagnols de la Peugeot Rally Academy.

Auteur du neuvième temps dans l’ES1, Bryan Bouffier grimpe d’une position dans cette spéciale et pointe à seulement huit secondes du podium provisoire.

En U27, le polonais Aleks Zawada signe un premier scratch et reprend cinq secondes à Chris Ingram, solide leader après la première spéciale.

RÉACTIONS DES PILOTES

Michel“Le temps est correct mais nous devons encore améliorer nos réglages pour faire mieux.”
Magalhaes“J’avais beaucoup de sous-virage, on doit changer des choses sur la voiture, c’est notre première sur asphalte avec la Fabia.”
Lopez“C’était mieux, nous avons pris soin de garder des pneus sur la fin de la spéciale.”
Suarez“C’est un peu mieux nous avons un problème électrique sur la voiture. Parfois ça marche bien, d’autres fois non.”
Cerny“C’est comme dans la première. Le grip est plutôt bon mais c’est notre première ici et c’est très difficile.”
Kajetanowicz“C’était une spéciale très excitante. L’asphalte est tellement abrasif, le grip est incroyable.”
Griebel“Kajto était un peu plus rapide mais il semble que notre performance ne soit pas mauvaise. J’ai eu un peu de mal avec les pneumatiques.”
Gryazin“J’ai eu un problème avec les pneus avant, cela m’a coûté du temps. En regardant les pneus, j’aurais peut-être une idée plus précise du problème.”
Lukyanuk“Les pneus ont rapidement surchauffé, j’ai essayé de trouver un bon rythme mais je ne sais pas si j’ai roulé assez vite.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Lomo del Palo 1 (15,14 km) à partir de 13h07 (Vendredi 5 Mai 2017)

Classement ES2 / Classement après ES2 (14,79 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires