ES3- Gherardi toujours (Finale 2013)



Dans cette dernière spéciale de la journée, Ludovic Gherardi signe un sans-faute. Le pilote Ford conforte ainsi sa place de leader devant Jérôme Chavanne à 29s7 et Michel Giraldo à 50s1.

Demain, cette boucle de trois spéciales est à disputer deux fois.

ssi avec beaucoup de changements de rythme et de grip. Une spéciale très compliquée avec beaucoup de pièges. Les pilotes locaux pourront sûrement faire la différence dans les nombreux virages cachés où chaque hésitation entraînera une sanction immédiate.

FAITS MARQUANTS
Dans cette dernière spéciale de la journée, Ludovic Gherardi signe un sans-faute. Le pilote Ford conforte ainsi sa place de leader devant Jérôme Chavanne à 29s7 et Michel Giraldo à 50s1.

Demain, cette boucle de trois spéciales est à disputer deux fois.

Dans le groupe F2000, Thomas Badel domine toujours avec une belle cinquième place au général mais Raphaël Michaud est toujours dans le coup pour la victoire.

Dans le groupe N, la bagarre s’annonce passionnante avec Mickaël Lobry qui prend l’avantage pour 7s8 face à Frédéric Michaud-Maillet et 11s1 sur David Mollas.

En GT, Murat Dogral prend l’avantage face à Jean-Pascal Besson pour 12s9. Dans le groupe R, Mickael Crepy reste leader mais Julien Brunero n’est qu’à 1s3.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Ludovic Gherardi (Ford Fiesta RRC) : « J’ai fait une bonne spéciale. Je suis très content de mon temps de nuit. C’était piégeux mais nous avons quand même attaqué. »
Michel Giraldo (Peugeot 306 Maxi) : « Je suis content de finir ce tour de nuit. Cette spéciale est vraiment très rapide avec des virages qui sautent à la figure. »
Paul Alérini (Peugeot 207 S2000) : « Je n’ai pas l’habitude, chez moi, de rouler aussi vite en ES. Cela rend les choses vraiment très difficiles. »
Thomas Badel (Renault Clio Williams) : « Je n’ai pas super bien roulé… »
Jérôme Chavanne (Peugeot 207 S2000) : « La voiture est au top. Je suis content de moi ce qui est très bien pour demain. »
Steve Mourey (Peugeot 206 Kit Car) : « J’étais en pneus tendres mais j’en ai laissé un peu. J’ai assuré dans tous les pièges. »
Romain Martel (Peugeot 207 S2000) : « Ce n’est pas l’extase. Nous sommes en dedans. »
François Michel-Grosjean (Renault Clio RS) : « J’ai pris un pied d’enfer dans cette ES. »
Mathieu Soler (Renault Clio 16S) : « Ce n’était pas super pour nous. »
Jean-Michel Leclerc (Renault Clio 16S) : « Je me suis fait plaisir. Je pense avoir fait un bon temps, cela changera de la première où j’ai été nul. »
Patrick Magnou (Peugeot 206 Super 1600) : « Je voulais faire le trou dans cette spéciale. »
David Mollas (Mitsubishi Lancer Evo IX) : « Nous n’avions plus beaucoup de freins sur l’arrière mais je suis content. »
Murat Dogral (Porsche 996 GT3) : « Je n’ai pas pris de risque. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Chemin de la Guerre – Giron (21,26 km) à partir de 10h18 (Samedi 19 Octobre 2013)


Classement ES3 / Après ES3 (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
briwan
briwan
10 années il y a

resultat normale… Gherardi a fait de cette finale sa priorité absolue!!! il a déjà une excellente connaisance du terrain(plusieurs fois vainqueur de l’ain jura) est en plus il a louer la fiesta dans le but de remporter cette finale!! (en plus il est coaché par nico bernadi!!) en bref il c’est donner les moyens!!! il est donc logique qu’il domine largement!!! c’est vrai que le suspense est plombée !! mais ca on s’en doutait!!! maintenant pour la bagarre,il faut regarder apres les 3 premiers!!! ca s’annonce chaud derriere!!!!

josselin
josselin
10 années il y a

Ceux qui critique qu’il y a de trop grosses autos en finale seront les premier à pleurer lorsqu’il y en aura plu!!! De plus si on interdit les S2000, l’année prochaine sa sera aux tours des R3, ensuite des GT,… Il n’y a pas de fin. Tous les ans c’est les mêmes commentaires…
Pour les langues de vipers: Aux rallyes Epernay vins de champagne 2013, Gherardi était devant 4WRC et pourtant c’était sa premiére participation!!!