ES3- Gilbert passe deuxième (Rouergue)



ES3- Laissac – Séverac l’Eglise (12.85 km) à partir de 13h54 (Vendredi 06 Juillet 2018)

Avant cette spéciale, trois Skoda Fabia R5 occupent le podium provisoire avec dans l’ordre Pierre Roché, Eric Mauffrey et Quentin Gilbert.

FAITS MARQUANTS

Propulsé en tête après la deuxième spéciale, Pierre Roché confirme son excellent début de course en signant un deuxième scratch consécutif, deux petites secondes devant Quentin Gilbert. Encore battu, ce dernier s’empare néanmoins de la deuxième place face à Eric Mauffrey pour trois secondes, ce dernier estimant avoir toujours du mal dans ce chrono.

En bagarre pour la quatrième place, Ludovic Gal est dans un meilleur rythme dans cette spéciale, tout comme Jordan Berfa, les deux hommes restant néanmoins à plus d’une demi-minute de la tête.

En découverte de cette épreuve, William Wagner progresse bien dans cette spéciale et occupe la sixième place provisoire.

En GT+, Nicolas Ciamin signe un extraordinaire septième temps, à seulement 7s8 du scratch avec son Abarth. Avec ce scratch, le pilote niçois revient à seulement 2s9 de Patrick Rouillard, leader de cette catégorie.

Dans la classe R3, Manu Guigou prend un peu de marge sur Cédric Robert, relégué désormais à 5s8. Juste derrière les R3, dans le groupe F2000, Alexis Sirmain remporte un troisième scratch de suite et compte plus d’une minute d’avance sur Sébastien Dommerdich.

En Clio R3T Trophy, Florian Bernardi signe un deuxième scratch consécutif et s’empare ainsi de la tête de course, deux secondes devant Boris Carminati.

Dominé depuis le début de l’épreuve, Yohan Rossel signe un premier scratch sur cette épreuve et reste dans le match pour la gagne face à Hugo Margaillan et Karl-Alexandre Pinheiro, le leader.

REACTIONS DES PILOTES

Roche“Je me suis fait plaisir, j’adore cette spéciale. On est en tête mais il ne faut pas se prendre la tête avec ça. Il faut aller au bout.”
Gilbert“On a bien roulé. C’est difficile d’attaquer fort quand on ne connait pas trop. Ça glisse beaucoup, il faut que je comprenne pourquoi.”
Wagner“C’est mieux dans celle-là. J’ai essayé de me concentrer sur les notes.”
Berfa“Je pensais faire mieux. Il y avait beaucoup de sous virage sur la fin mais c’est comme ça, il faut continuer’.”
Mauffrey“J’ai toujours du mal dans cette spéciale mais on a bien roulé. On a peut-être trop attaqué avec de la glisse, c’est ce qui nous coûte du temps.”
Marty“J’essaie de hausser le rythme petit à petit. J’étais pas en forme ce matin. On a fait quelques changements de réglages, on va voir.”
Gal“On se fait plaisir et on commence à trouver nos marques avec Loïc.”
Da CunhaArrêté
Leduc“Je ne suis pas en confiance avec les pneumatiques car je n’arrive pas à les chauffer rapidement.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- St Julien Rodelle-Sebrazac ( 9.09 km) à partir de 15h27 (Vendredi 06 Juillet 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (12.85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Balou73RS
Balou73RS
4 années il y a

Énorme temps de Ciamin

jyves
jyves
4 années il y a

Deux vosgiens ds les 3…
je trouve ça pas mal ds un rallye du sud………….
Allez, il faut aller chercher le pilote de l’ile de France…