ES4- Ogier mieux que ce matin (All.)




Sur une route forcément dégradée après le premier passage, Sébastien Ogier est quasiment le seul pilote de pointe à aller plus vite cette après-midi.

Avec un troisième scratch en quatre spéciales, le français compte désormais 5s7 de marge sur Latvala.

ée après le premier passage, Sébastien Ogier est quasiment le seul pilote de pointe à aller plus vite cette après-midi.

Avec un troisième scratch en quatre spéciales, le français compte désormais 5s7 de marge sur Latvala.

A la troisième place, Kris Meeke conserve toujours l’avantage sur Dani Sordo et le trio scandinave. Pour l’espagnol, ce début de rallye reste intéressant puisque Thierry Neuville concède toujours quelques dixièmes face à lui.

En WRc-2, Bernardo Sousa continue d’étonner devant Tidemand et Al-Attiyah alors que Julien Maurin est désormais quatrième. Déception côté Ott Tänak qui roule toujours avec des pneus DMack.

En JWRC/WRC-3, les trois français restent devancés par Riedemann. Derrière l’allemand, c’est désormais Stéphane Lefebvre qui occupe la seconde place pour seulement deux secondes face à Eric Camilli.

En Dmack Drive, Yeray Lemes conserve la tête mais Quentin Gilbert reste à moins de cinq secondes.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Je suis plus content du setup maintenant. Parfois, j’ai été trop prudent (notamment là où j’ai fait une erreur ce matin) mais ce n’est pas trop mal. »
Latvala : « J’ai pris les cordes et j’ai fait attention sur les parties terre. Nous n’avions plus d’intermédiaires. »
Mikkelsen : « C’est mieux cette après-midi, pas de problèmes cette fois. »
Ostberg : « Il y a plus de terre sur la route, c’était assez compliqué mais ce n’est pas trop mal. Je ne vais pas assez vite, c’est sûr. »
Hirvonen : « Je suis plus rapide d’une seconde par rapport à ce matin, on s’améliore, c’était un peu mieux. »
Meeke : « Il y a beaucoup de terre. Pour être honnête, je ne peux pas rivaliser avec le chrono de Seb ici. »
Neuville : « C’était bien, la voiture marche bien, c’était une bonne spéciale, je n’ai pas fait d’erreurs, ce n’est pas trop mal. »
Prokop : « C’est mieux, je pense que nous avons détruit les freins ce matin avant le départ de la spéciale. Maintenant, nous avons tout changé. »
Bouffier : « C’était une bonne spéciale, nous avons fait un bon temps, tout va bien. La voiture est vraiment sympa à piloter, je suis en confiance. »
Kubica : « Ca devait plus sale, mais pour nous c’était une bonne spéciale. Nous avons quasiment calé le moteur au départ, nous avons changer le système de changement de vitesse à l’assistance et je n’avais pas testé avant le départ de la spéciale. »
Moffett : « C’est très bien, nous nous amusons beaucoup, on apprend le terrain. »
Chardonnet ; « La spéciale ne s’est pas trop dégradée par rapport à ce matin, ce n’était pas trop mal. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Waxweiler 2 (16,4 km) à partir de 16h00 (Vendredi 22 Août 2014)



Classement ES4 / Après ES4

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. du dit :

    pas de commentaire de neuville?

  2. king rallye dit :

    Belle prestations de J.Maurin!

  3. iceman dit :

    le commentaire de Bouffier : « C’était une bonne spéciale, nous avons fait un bon temps, tout va bien. La voiture est vraiment sympa à piloter, je suis en confiance. »

    C’est une erreur ? C’est un commentaire d’Antibes , ça ….

    Pcq si c’était une bonne spéciale, s’il a fait un bon temps , que tout va bien et qu’il est en confiance; qu’est ce que cela doit donner lorsque c’est tout le contraire … ?

    • bezu kitcar dit :

      je pense que le garcon connait son niveau et qu’il s’estime a sa place!

    • Ecart de 3s3 sur Neuville en 14,14 km. Votre commentaire est difficilement compréhensible, tant les deux pilotes ont un niveau d’expérience différent. C’est la première fois que Bouffier roule en Allemagne en conditions course par exemple.

      • gaëtan dit :

        5 sec sur Sordo sur 14 kms, ça peut paraître peu mais ça paraît quand même assez important au vu du profil de cette ES (qui ressemble à du circuit et en circuit, un tel écart est important…). Neuville n’est pas encore remis de sa cabriole à mon avis et on peu le comprendre… En outre, Bouffier n’est plus un espoir à son âge, il a beaucoup roulé dans d’autres championnats et a pas mal d’expérience (certes pas en WRC).

      • iceman dit :

        je en parle pas que cette E.S., mais sur l’ensemble du rallye , il est vraiment en retrait, surtout par rapport à ce dont il nous a habitués (cfr sa 2e place au R.M.C., sa victoire – chanceuse il est vrai – à Antibes) De plus,si c’est exact par rapport à l’Allemagne, cette « excuse » pourrait s’appliquer à d’autres pilotes lors de CERTAINES autres épreuves (je pense à Evans ou à Kubica ou même à Meeke). Enfin, n’oublions pas que c’est lui qui effectue la plupart des essais sur asphalte pour las Coréens. On peut donc dire qu’il connait bien l’auto. Loin de moi, l’idée de « tirer sur l’ambulance », mais force est de reconnaître que, jusqu’à présent (on verra la suite) sa prestation germanique est décevante.

      • Chrono Seb dit :

        Effectivement, son rallye est pour l’instant satisfaisant avec une bonne place dans les 10.

        • iceman dit :

          vraiment tout juste satisfaisant , alors …

          • gaëtan dit :

            🙂
            Assez satisfaisant pour faire le rallye de France ?

          • Chrono Seb dit :

            Quand on voit les pilotes qui sont devant lui, on peut pas dire qu’il déçoit. C’est plutôt Neuville, Hirvonen, Ostberg qui décoivent

          • iceman dit :

            à Gaëtan : en même temps, si Hyundai engage une 3e voiture au Rallye de France , je en vois pas vraiment à qui d’autre, l’équipe coréenne pourrait la confier , car sur asphalte : Hänninen, Atkisson et Paddon ne sont vraiment pas les bon choix.

      • iceman dit :

        par rapport à votre comparaison entre Bouffier avec Neuville, au général, l’écart entre les 2 serait normalement + important, car le Belge a connu des problèmes techniques dans la 1èer E.S. . Sans cela, on peut estimer (avec des « si » on peut mettre Paris en bouteille : je sais ..) que Neuville serait, au classement général, au niveau de Sordo, ou tout juste derrière en 5e place. Le Belge a – de 8 sec. de retard sur l’Espagnol, et possède + de 22 sec. d’avance sur le Français.

        • Chrono Seb dit :

          Il me semble que Bryan a connu des problèmes de boîte de vitesse ce matin.

          • iceman dit :

            je n’ai pas cette info. si elle est exacte (merci Rallye-sport.fr de nous confirmer, svp), alors elle explique sa prestation, et donc sa position actuelle

          • iceman dit :

            par contre , vous dites bien : « ce matin ».
            Or après 3 ES et le service d’assistance, dans la 4e E.S. il est tjs un ton en dessous. Pourquoi ?

          • bezu kitcar dit :

            exact,il le dit dans ces commentaires de fin de special

          • bezu kitcar dit :

            ba peut etre qu’il est moins bon tout simplement…

          • Chrono Seb dit :

            Réaction de Bryan à l’arrivée ce matin: <Il y a beaucoup d’épingles et nous manquons de puissance. Il y a un problème avec la boîte de vitesse.

          • Chrono Seb dit :

            Oui bezu kit car je pense qu’il est simplement moins bon que les autres de devant et qu’il d’expérience avec le Wrc

  4. natlin dit :

    sordo tient la baraque chez hyundai, le duel meeke sordo va etre passionnant, avec la ds3 l’espagnol jouerait la gagne, sur

    • iceman dit :

      certainement. On voit bien que la Hyundai n’est pas encore à niveau, car Sordo et Neuville se disputaient la victoire à coup de secondes l’an passé.

    • gaëtan dit :

      Possible mais pas avec sa position de départ, il y a trop de boue sur la route pour jouer la gagne. Et la Polo est quand même un petit ton au-dessus…

      • iceman dit :

        exact, rien qu’un PETIT ton au dessus …

        • bezu kitcar dit :

          voiture plus perfomante +pilote plus performant= le tout au dessus du lot

          • gaëtan dit :

            Oui, bien sûr. La Polo est très vite, Séb est très vite et ne surconduit pas.

          • iceman dit :

            suis d’accord avec Gaëtan pour Seb.
            Par contre, Latvala est certes très rapide, et, il faut le souligner,a fait de gros progrès, mais où serait-il ds le classement sur une autre voiture que la Polo, qui est , sans contestation possible, la meilleure voiture WRC depuis l’an passé, tant en performance/s, qu’en efficacité, qu’en facilité de conduite et en fiabilité générale. Lorqu’on a en mains la meilleure auto (et bien sur qu’on est pilote digne du niveau mondial), c’est tout de suite + facile et, la confiance aidant, les résultats suivent.r

  5. iceman dit :

    Bouffier : ça devient inquiétant, il réalise systématiquement le moins bon temps des voitures « officielles » (ou d’usine) , et au général , après 4 E.S., il est déjà à + d’ 1 min.

  6. iceman dit :

    Kubica met 2 sec 7/10e à Bouffier ds celle-ci

  7. king rallye dit :

    Demain sa va attaquer fort ! Donc panzerplatte va faire de gros dégât! 4-5 pilote du top 10 en moins !

    • bezu kitcar dit :

      surtout que demain la pluie va venir pimenter tout ca!!! yessss

    • gaëtan dit :

      Effectivement, cette ES est meurtrière chaque année. Mais franchement, cette année, les Polos survolent davantage que l’année passée. Il devrait y avoir des consignes pour la première fois de l’année chez WW car WW veut le titre constructeurs à domicile.

  8. Georges dit :

    Au 1er intermédiaire, Sordo est à égalité avec Latvala (+1,9)…!!!

  9. iceman dit :

    Mikkelsen est quand même un ton en-dessous par rapportaux deux autres Polo

  10. iceman dit :

    En 2014, Ostberg va-t-il revivre le syndrome « Neuville 2013 » avec Meeke ?

  11. iceman dit :

    Evans : il est passé par où … ?

  12. gaëtan dit :

    C’est sportif de la part de Meeke de reconnaître que Séb est très très vite…

  13. gaëtan dit :

    Latvala s’en prend presque 4 dans celle-là…