Sur une route forcément dégradée après le premier passage, Sébastien Ogier est quasiment le seul pilote de pointe à aller plus vite cette après-midi.
Avec un troisième scratch en quatre spéciales, le français compte désormais 5s7 de marge sur Latvala.
Avec un troisième scratch en quatre spéciales, le français compte désormais 5s7 de marge sur Latvala.
A la troisième place, Kris Meeke conserve toujours l’avantage sur Dani Sordo et le trio scandinave. Pour l’espagnol, ce début de rallye reste intéressant puisque Thierry Neuville concède toujours quelques dixièmes face à lui.
En WRc-2, Bernardo Sousa continue d’étonner devant Tidemand et Al-Attiyah alors que Julien Maurin est désormais quatrième. Déception côté Ott Tänak qui roule toujours avec des pneus DMack.
En JWRC/WRC-3, les trois français restent devancés par Riedemann. Derrière l’allemand, c’est désormais Stéphane Lefebvre qui occupe la seconde place pour seulement deux secondes face à Eric Camilli.
En Dmack Drive, Yeray Lemes conserve la tête mais Quentin Gilbert reste à moins de cinq secondes.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Je suis plus content du setup maintenant. Parfois, j’ai été trop prudent (notamment là où j’ai fait une erreur ce matin) mais ce n’est pas trop mal.”
Latvala : “J’ai pris les cordes et j’ai fait attention sur les parties terre. Nous n’avions plus d’intermédiaires.”
Mikkelsen : “C’est mieux cette après-midi, pas de problèmes cette fois.”
Ostberg : “Il y a plus de terre sur la route, c’était assez compliqué mais ce n’est pas trop mal. Je ne vais pas assez vite, c’est sûr.”
Hirvonen : “Je suis plus rapide d’une seconde par rapport à ce matin, on s’améliore, c’était un peu mieux.”
Meeke : “Il y a beaucoup de terre. Pour être honnête, je ne peux pas rivaliser avec le chrono de Seb ici.”
Neuville : “C’était bien, la voiture marche bien, c’était une bonne spéciale, je n’ai pas fait d’erreurs, ce n’est pas trop mal.”
Prokop : “C’est mieux, je pense que nous avons détruit les freins ce matin avant le départ de la spéciale. Maintenant, nous avons tout changé.”
Bouffier : “C’était une bonne spéciale, nous avons fait un bon temps, tout va bien. La voiture est vraiment sympa à piloter, je suis en confiance.”
Kubica : “Ca devait plus sale, mais pour nous c’était une bonne spéciale. Nous avons quasiment calé le moteur au départ, nous avons changer le système de changement de vitesse à l’assistance et je n’avais pas testé avant le départ de la spéciale.”
Moffett : “C’est très bien, nous nous amusons beaucoup, on apprend le terrain.”
Chardonnet ; “La spéciale ne s’est pas trop dégradée par rapport à ce matin, ce n’était pas trop mal.”
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Waxweiler 2 (16,4 km) à partir de 16h00 (Vendredi 22 Août 2014)
pas de commentaire de neuville?
Belle prestations de J.Maurin!