ES5- Ogier repasse devant (Allemagne)



Dès ce premier chrono de l’après-midi, Sébastien Ogier reprend son bien en signant un quatrième scratch en cinq spéciales. Ancien leader, Jari-Matti Latvala concède un peu plus de deux secondes.

ciales. Ancien leader, Jari-Matti Latvala concède un peu plus de deux secondes.

A la quatrième place, Kris Meeke reste largement le meilleur des autres, devançant notamment les deux Hyundai de Dani Sordo et Thierry Neuville. En septième position, Elfyn Evans est pris en sandwich entre le belge et Hayden Paddon auteur d’un début de rallye très convaincant sur cette surface.

En difficulté ce matin pour sa première en WRC sur asphalte, Kevin Abbring s’améliore largement avec une Hyundai pourvue d’une nouvelle boîte. Pour Stéphane Lefebvre, cette spéciale est également la meilleure depuis le départ avec un sixième temps qui lui permet de repasser devant Martin Prokop.

En WRC-2, ça bouge avec l’abandon d’Armin Kremer sur la liaison alors que Julien Maurin du renoncer après l’arrivée (vis du porte moyeu cassée à l’arrière-droit).

Auteur du troisième temps derrière Jan Kopecky, Eric Camilli revient à moins de trois secondes de Craig Breen auteur d’un tête-à-queue. Derrière le pilote Oreca, Quentin Giordano occupe une belle quatrième place devant l’espoir allemand Fabian Kreim.

En trophée Dmack, Tom Cave part à la faute et loupe une belle occasion de prendre la tête du championnat après la sortie d’Aasen ce matin.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je suis assez content de la voiture, le setup était bon. Il y avait des virages plus propres que prévus donc j’ai perdu un peu de temps en assurant mais c’est mieux d’être surpris comme ça que l’inverse.”
Latvala“Je perds du temps dans les cordes. Il a fait un meilleur boulot que moi je pense.”
Ostberg“J’ai une alerte sur le tableau de bord. Je dois voir ce que c’est avec l’équipe car je ne comprends pas, c’est écrit en français.”
Mikkelsen“Tout va bien, c’est ma meilleure spéciale depuis le départ.”
Neuville“La voiture marche un peu mieux, je pense que j’ai fait une bonne spéciale. On va voir ce que Dani va faire mais je ne pouvais pas être plus rapide que ça.”
Meeke“Il y a plus de grip, bien sûr certains virages sont toujours glissants. La voiture est très bonne après avoir endommagé une roue ce matin.”
Evans“Le frein à main marche bien maintenant. La voiture a été très sympa à piloter sur ce deuxième passage.”
Paddon“C’était mieux, la voiture marche assez bien mais j’apprends toujours beaucoup. J’ai toujours du mal sur les parties terres car nous ne savons pas ce que la voiture va faire.”
Tänak“Je suis content, les conditions sont assez similaires à ce matin. Tout va bien.”
Sordo“Ce n’était pas très mal mais nous avons eu un moment chaud dans cette spéciale. Nous avons rebondi d’un trottoir en béton et latéralement dans un fossé. Je suis heureux d’être encore là.”
Kubica“Nous avons changé le setup, c’est sensiblement meilleur. On essaye de garder un bon rythme sans prendre trop de risques.”
Abbring“Nous avons changé la boîte de vitesses à l’assistance et maintenant tout va bien. Je suis content maintenant.”
Lefebvre“Une bonne spéciale. Nous avons vérifié les notes lors du premier passage, maintenant c’est mieux. J’adore piloter cette voiture.”
Melicharek“C’était très difficile ce matin, on espère faire mieux maintenant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Waxweiler 2 (16,4 km) à partir de 15h53 (Vendredi 21 Août 2015)

Classement ES5 / Classement après ES5 (14,84 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bielle
bielle
9 années il y a

oui pour une premiere en wrc lefebvre frappe fort pourvu qu il garde le meme rythme sans vouloir en rajouter

bielle
bielle
9 années il y a

je constate dumas et delecour avec la meme voiture et au bout de 4 spéciales il ya deux minutes d ecart .delecour range ton casque . encore probleme de freins!!! panizzi il est plus la !!! ah oui ton copilote qui dit pas les bonnes notes .arrete le rallye tu na jamais exploser dans ta carriere . quand on te voirt rouler en rallye ne serait ce en video tu est en reco .range ton casque