ES5- St BARTHELEMY LAFFREY (6.000 km) à partir de 18h18 (Samedi 8 Avril 2023)
FAITS MARQUANTS
Vainqueur pour la cinquième fois à Vif (2012, 2013, 2017 et 2022 jusqu’à aujourd’hui), Philippe Brun a été solide tout au long de la journée en Isère. Avec quatre meilleurs temps sur cinq, le pilote de la Skoda Fabia R5 a dû se défaire d’un Paul Chabloz très entreprenant sur les route iséroises. Déjà deuxième l’an passé, le pilote de la Porsche a confirmé en étant un sérieux adversaire ce samedi. Un scratch (ES2) lui a même permis de mener les débats le temps d’une spéciale. Au final, l’écart est de 6″2.
Bien installé sur la dernière marche du podium ce matin, Michel Giraldo est lourdement sorti de la route en milieu d’après-midi (ES3). Si sa fille Méryl est sortie secouée mais indemne de la Skoda Fabia, Michel a été transporté à l’hôpital Sud de Grenoble en raison d’une possible fracture à la hanche.
Son abandon a ensuite laissé le champ libre à Raphaël Marry. Après avoir bien résisté aux assauts répétés du pilote italien Carmine Tribuzio, le pilote de l’Alpine a décroché son deuxième podium consécutif après celui obtenu sur le Rallye du Pays du Gier en mars dernier.
En FRC4, Antoine Capelo-Nobre a dominé la journée face à Stéphane Vedelago pour s’imposer pour 17″3. Dans le groupe FRally Nat, Cyril Hasholder a dû renoncer dans les derniers kilomètres à la suite d’un problème mécanique, laissant ainsi la victoire à Jocelyn Desmet. En FRC5, le match des Clio a finalement tourné en faveur de Maxime Fourmaux pour 4″7 face à Antonin Coste.
Des nouvelles de Michel et de sa fille ?
Bon rétablissement à Michel Giraldo