ES6- Neuville termine mal (Australie)



ES6- Sherwood 2 (26,68 km) à partir de 04h10 (Vendredi 16 Novembre 2018)

Avant ce dernier chrono du jour, Mads Ostberg domine toujours cette épreuve, 5s9 devant Jari-Matti Latvala et 7s9 sur Ott Tänak. Thierry Neuville pointe au 7e rang, Sébastien Ogier au 10e.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale parfaitement identique à 2017. Le meilleur chrono de cette spéciale a été signé par Mads Ostberg en 12;49.0.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il venait de signer une très belle 5e spéciale, Thierry Neuville perd gros dans ce chrono après avoir crevé et touché une botte de paille. A l’arrivée, le pilote belge lâche 40s sur Sébastien Ogier et 54s sur le meilleur temps. Avec cette mésaventure, le pilote belge sera contrait d’ouvrir la route demain matin !

Pour les Citroën par contre, ce chrono a été très favorable avec un doublé Breen/Ostberg, même si les écarts derrière sont très minces avec le top 5 en 3s3. Pour Sébastien Ogier, cette spéciale est encore difficile mais l’opération au classement provisoire est excellente puisque le français a profité des ralentissements d’Evans puis de Suninen pour gagner deux places.

Au général donc, Mads Ostberg continue d’être un leader surprise mais Latvala, Breen et Paddon sont à moins de dix secondes. Au volant d’une Yaris endommagée, Ott Tänak reste au contact du podium provisoire. Derrière un Lappi esseulé au sixième rang, Sébastien Ogier peut se réjouir de repartir en quatrième position demain matin.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était fou, j’ai vraiment attaqué très fort, les conditions sont pires que ce matin. J’étais à la limite, y compris sur le saut. C’est une bonne nouvelle (à propos de la perte de temps de Neuville).”
Neuville“Sur l’atterrissage d’un saut, le pneu a déjanté.”
Tänak“Nous avons eu des chaleurs dans cette spéciale à cause de l’aéro manquant. A certains, en 6e vitesse parfois, vous tournez et rien ne se passe, ce n’est pas un sensation générale. J’ai besoin d’essayer, mais les erreurs que j’ai faites jusqu’à présent ne sont pas bonnes.”
Lappi“J’ai dû préserver la voiture, l’avant de la voiture est endommagé. Il semble que c’était un gros gué. C’est bien de voir que le moteur tourne normalement après avoir eu 15 ou 20s de ratés. J’ai vraiment fait des bonnes choses aujourd’hui, mais cela fait partie du rallye d’avoir quelques problèmes.”
Latvala“Globalement, c’est une bonne journée. Cette spéciale n’étais pas trop mauvaise, vers la fin, il y avait des endroits glissants et les pneus durs marchaient moins bien.”
Evans“Vous savez, nous sommes tous des compétiteurs et à la fin de la journée, nous voulons tous attaquer, surtout lorsque nous n’avons pas de volant pour l’année prochaine. On respecte les décisions de l’équipe et c’est comme ça, nous sommes employés pour faire notre boulot.”
Paddon“Je suis assez chanceux en fait. Nous avons endommagé une roue dans la spéciale d’avant et la route de secours tendre a vite chauffé. Je suis content de minimiser la perte de temps.”
SuninenA ralenti comme Evans avant l’arrivée
“Je fais partie du jeu et je dois juste suivre les règles. Mon rythme était bon oui. C’était plus simple de rouler dans cette deuxième boucle et on a fait un deuxième temps dans la deuxième, donc c’est bien.”
Ostberg“C’est très bien. C’était plus difficile que je pensais avec les pneus durs dans ces spéciales. On perd un peu de temps je pense, on a dû ralentir un peu car on perdait du grip.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Destination NSW SSS 1 (1,27 km) à partir de 06h37 (Vendredi 16 Novembre 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (26,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
60 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GK
GK
5 années il y a

Hyundai aurait exactement la même chose le problème c’est que les coéquipiers de neuville ne sont presque jamais en mesure de l’aider… mikkelsen aurait pu avant sa sortie…

PasPlusViteQuaFond
PasPlusViteQuaFond
5 années il y a

et ça recommence les polémiques sur les consignes d’équipes blabla … la saveurs des titres par rapport à loeb blablabla mdr non mais vous êtes sérieux ? quand ça arrive pour ogier on se fustige… pr les anti SO, pas pour les supporters et les neutres… quand ça arrive à TN on applaudi c’est normal c’est la course c’est le wrc blabla idem quand c’est OT … bref .. oh les gens !!! on est pas sur notre console ou dans notre championnat du monde du quartier… on appelle ça la stratégie, c’est comme en F1 et on dit rien… Lire la suite »