ES6- Enfin de la bagarre (Terre de Lozere)




Attendu depuis le début d’année, le duel Cuoq/Baud a bien eu lieu sur cette première étape du Terre de Lozère.

FAITS MARQUANTS

Attendu depuis le début d’année, le duel Cuoq/Baud a bien eu lieu sur cette première étape du Terre de Lozère. Battu à deux reprises par le pilote ardéchois aujourd’hui, Lionel Baud mène pour 5s2 ce samedi soir.

Pour la troisième place, la bagarre est aussi superbe avec les deux Xsara WRC de Cyrille Féraud et Eric Rousset séparées de seulement cinq secondes.

En cinquième position, Vincent Dubert occupe toujours la tête du Citroën Racing Trophy mais Yohan Rossel est à quinze secondes.

Dans le groupe F2000, Arnaud Masclaux domine pour l’instant David Julia et Jean-Pierre Vital, les trois hommes étant regroupés de la 16e à la 18e place.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

Lionel Baud : « C’est une bonne journée car nous avons bien roulé, tout s’est bien passé. Sur les terrains sinueux et techniques on a tiré notre épingle du jeu. Nous avons su gérer les nombreux changements d’adhérence. Nous sommes très confiants. On a confirmé notre belle deuxième étape de l’Auxerrois. Nos réglages sont bons, je progresse vraiment bien. Le choix de pneumatiques était parfait pour cette deuxième boucle. Nous sommes devant mais l’écart est très faible, ça va être une belle bagarre demain. »

Jean-Marie Cuoq : « J’aurais préféré être devant ce soir même si j’ai fait des bons choix de pneumatiques. Avec une seule voiture devant demain, j’aurais à peu près les mêmes conditions de route que Lionel. L’objectif reste toujours de gagner ce rallye. Demain on va rouler pour l’emporter et ce, dès la première spéciale.»

Cyrille Féraud : « Je ne suis pas du tout content de moi pour cette première journée. La nuit dernière, je n’ai pas bien dormi et j’ai pris le départ assez fatigué. Tout s’est mal passé, je n’ai pas pris de bonnes notes et je n’étais pas en confiance. Ensuite j’ai mal roulé, j’étais de mauvaise humeur toute la journée. Je n’ai plus rien à gagner. Eric me talonne et il est dans son jardin, ça ne va pas être facile demain. »

Vincent Dubert : « J’ai eu des soucis de moteur tout au long de la journée avec un manque de puissance et un temps de réponse assez important lors des relances. La voiture ne montait pas dans les tours. Malgré tout, c’était une très bonne journée car je suis en tête. Maintenant, j’attends avec impatience la spéciale du Born que j’adore et j’espère que mes problèmes seront résolus… »

Classement ES6 / Classement après ES6


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *