ES6- Bonato en position de force (Vosges Grand Est)



ES6- Noirmont – Marmonfosse (9.70 km) à partir de 17h12 (Vendredi 11 Juin 2021)

FAITS MARQUANTS

Solide leader avant cette spéciale, Yoann Bonato termine “tranquillement” cette journée et doit se contenter du 3e temps. Au soir de cette journée, le pilote des 2 Alpes dispose de 31s2 de marge sur Quentin Giordano, auteur de son premier scratch sur ce rallye.

Avec ce meilleur temps, le pilote VW fait le trou face à Quentin Gilbert derrière lui. Pour son premier rallye au volant d’une VW Polo GTi R5, Denis Millet est un excellent quatrième provisoire en prenant en compte la pénalité pour pointage en retard qui sera attribuée à Eric Mauffrey dans la soirée. Au volant de sa traditionnelle Hyundai i20 R5, Jordan Berfa est également dans le coup pour la quatrième place !

Avec son Alpine, Cédric Robert signe de nouveau un temps dans le top 10 et reste tout proche du top 6 au général.

En Rally4, Anthony Fotia termine cette journée dans le top 10 et domine largement cette classe devant Stéphane Lefebvre pour près d’une demi-minute. 

En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan effectue pour l’instant un retour parfait à la compétition en dominant assez nettement devant Hugo Louvel, auteur d’une belle fin de journée.

En trophée Clio, Thomas Chauffray, alors auteur d’un début de course idéal, est resté bloqué dans un fossé. Toujours proche du pilote normand depuis le départ, Romain Di-Fante est propulsé en tête, plus d’une minute devant Benjamin Stirling.

Dans le championnat de France Junior, Florent Todeschini termine la journée par un nouveau meilleur temps et domine avec plus d’une minute de marge.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

E.Camilli“On va essayer d’attaquer. À l’assistance, on a pas pu changer notre setup à cause d’un problème de boîte de vitesses. Après, on crève sans savoir pourquoi…donc c’est un peu injuste pour le début de ce championnat.”
Q.Giordano“On a attaqué fort mais je ne sais pas si c’était vraiment raisonnable. On s’est fait une belle chaleur. C’était une belle journée mais rien n’est fait car demain sera une journée de malade.”
Q.Gilbert“On est pas à notre place, c’est frustrant. Mais c’est normal, on y va crescendo. Vivement demain.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Boslimpré ( 5.90 km) à partir de 08h23 (Samedi 12 Juin 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (9.70 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Truite
Truite
11 jours il y a

Bravo yo et benj. Plus cas dérouler 😉

David
David
11 jours il y a

Quel tristesse, quel ennuie ce championnat de France….bravo bonato.
Bravo.