Officialisé très tard en décembre dernier, Elfyn Evans va bien effectuer une nouvelle saison dans le giron M-Sport et se présente au Monte-Carlo sans objectif particulier.
Pour cette nouvelle saison, le pilote gallois a opéré à un changement majeur avec l’arrivée de Scott Martin à sa droite, en remplacement de Daniel Barritt. Ce nouveau duo compte bien signer de bons résultats cette année, à commencer par le Monte-Carlo cette semaine.
“Je suis impatient de commencer cette saison et de voir ce que Scott et moi pouvons réaliser ensemble. Nous sommes tous les deux très motivés et déterminés à obtenir de bons résultats cette année – et je ne vois aucune raison pour que nous ne le fassions pas dès le tout premier rallye à Monte-Carlo.
Nous savons depuis l’année dernière que nous avons la vitesse et l’équipe a travaillé très dur pour améliorer encore la voiture. Nous nous sommes sentis bien lors des essais et nous avons réussi à nous familiariser avec de nombreuses conditions différentes: asphalte humide ou mouillé le premier jour, suivi de neige épaisse le deuxième.
Comme de nombreux pilotes, le gallois attendra d’être à Gap avec son équipe, pour s’intéresser à la météo prévue pour cette semaine.
“J’ai toujours aimé le défi d’un événement comme le Monte, mais je n’ai pas tendance à regarder les prévisions trop longtemps à l’avance. Les conditions météorologiques changent constamment et vous devez être en mesure de vous adapter aux conditions et de faire les bons choix de pneus dans les plus brefs délais – un objectif sur lequel nous nous concentrons énormément la semaine prochaine. “
L’an passé au Monte-Carlo, Elfyn Evans avait égalé son meilleur résultat en décrochant la sixième place finale, tout comme en 2014 et 2017. Auteur d’une très mauvaise première journée le gallois s’était bien fait remarquer ensuite avec notamment deux scratchs le vendredi.
Participations d’Elfyn Evans au Monte-Carlo
- 2018 : 6e (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC ’17)
- 2016 : 8e Scratch – 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2015 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
Evans, LE vrai favori de ce MC vu qu’il est libéré des consignes 😉 😛
billi je le trouve quand même un peu optimiste sur la pepite de Toyota . Je me trompe c est plutôt la pepite Citroen aujourd’hui.