Franceschi pour rebondir



Après un malheureux rallye du Portugal où il n’aura marqué que deux points, Jean-Baptiste Franceschi est contraint de signer un gros résultat en JWRC cette semaine en Finlande.

Au départ de cette avant-dernière manche du championnat, le jeune français compte en effet 27 points de retard sur le leader Dennis Radström et 7 sur Emil Bergkvist, deuxième. Pour limiter ce déficit d’expérience important face à ses adversaires suédois mais également face à Terry Fob, le champion de France Junior 2017 a participé à une épreuve nationale en Finlande : l’AutoGlym Ralli.

“Mon objectif est de me battre avec ceux qui ont déjà participé à cette épreuve légendaire. De mon côté, ce sera ma première fois au rallye de Finlande. Se battre pour le podium va demander beaucoup de travail, mais j’espère que nous allons réussir.

Emil, Dennis, Terry et Ken seront mes principaux concurrents. Ils sont tous très rapides sur de telles épreuves, mais je me sens bien préparé. Nous avons fait des essais et nous sommes arrivés à la deuxième place à l’AutoGlym Ralli. J’espère vraiment que toute cette préparation et ce travail acharné vont payer cette semaine.”

Sur cette épreuve de l’AutoGlym, Jean-Baptiste a déjà pu se mesurer à un concurrent direct au championnat : Dennis Rädstrom. Sur ce rallye disputé à la mi-juillet, le jeune français a d’ailleurs largement devancé son rival, tout en terminant deuxième de la classe R2 à huit secondes d’un pilote local.

Ce week-end en Finlande, Rädstrom devra donc faire beaucoup mieux pour creuser l’écart au championnat avant un dernier rendez-vous particulier en Turquie où les points compteront double.

“Je m’attends à beaucoup de plaisir et beaucoup d’excitation au rallye de Finlande. Les spéciales à grande vitesse sont incroyables et les fans rendent l’atmosphère vraiment spectaculaire. Entre chaque épreuve, la préparation est vraiment importante. Nous travaillons toujours sur la façon dont nous pouvons nous améliorer et chercher des domaines dans lesquels nous pouvons être plus forts. Nous nous sommes assurés d’avoir des essais avant le rallye de Finlande pour continuer à nous améliorer, et nous avons participé à AutoGlym Ralli, ce qui a été très utile.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iza
Iza
5 années il y a

Oui mais ils n’avaient pas la même voiture ! Radstrom n’avait pas la bonne Fiesta , donc difficile de dire que Jybé était meilleur !

Franceschi
Franceschi
5 années il y a

Dénis Radstrom termine derrière Jean Baptiste à L’autoglym Rally