Huttunen le nouveau Suninen




Comme l’an passé, Akk Sports organisait un concours pour permettre à un jeune pilote finlandais de disputer le prochain rallye de Finlande. Après Teemu Suninen en...

près Teemu Suninen en 2014, c’est Jari Huttunen qui pilotera une Citroën DS3 R3T lors de la huitième manche du championnat du monde des rallyes.

Quatre jeunes finlandais étaient en concurrence pour ce concours réservé à des pilotes de moins de 25 ans, classés dans le top 5 de la catégorie R2 après les quatre premières manches du championnat de Finlande.

Afin de déterminer le gagnant de ce concours, les pilotes ont passé plusieurs tests pendant deux jours avec notamment une évaluation au niveau des reconnaissances avec l’aide de Jarmo Lehtinen, ancien copilote de Mikko Hirvonen. D’autres tests psychologiques et physiques étaient au programme.

« Je suis ravi et surpris de gagner ce concours fantastique. Il y a une grande tradition du rallye en Finlande donc faire parti de ça et être reconnu de cette façon est un gand privilège. C’est la plus grande opportunité de ma carrière.

Mon objectif est de devenir pilote de rallye professionnel un jour. C’est une étape très importante et excitante vers ce but. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont redu cela possible et qui ont cru en moi. Je vais essayer de travailler aussi dur que possible pour profiter au maximum de cette opportunité.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gegene39 dit :

    Ah ces pilotes Français….
    Cela fera toujours rêver…
    C’est comme ça.

  2. Stef74 dit :

    Ah ces pilotes finlandais….
    Cela fera toujours rêver…
    C’est comme ça.